Cartes de crédit – Foire aux questions

Obtenez des réponses aux questions les plus fréquemment posées sur les cartes de crédit, les soldes et la meilleure façon de protéger vos renseignements sur le crédit. Retour au Centre d’aide

Les 5 questions les plus fréquentes sur les cartes

Oui. Le montant de votre paiement minimum exigible total peut être directement porté au débit de votre compte-chèques personnel chaque mois (ou vous pouvez payer plus si vous le souhaitez). Vous pouvez appeler un de nos associés du Service à la clientèle au 1-800-347-6262 et nous pourrons vous aider à configurer un débit préautorisé.

Vous pouvez également imprimer et remplir le formulaire d’autorisation de débit préautorisé et nous l’envoyer par télécopieur au 1-800-871-0994.


Les paiements sont traités tous les jours du lundi au vendredi (sauf les jours fériés) et sont portés au crédit à la réception par MBNA. Ils peuvent être faits par téléphone ou par les services bancaires en ligne ou un guichet automatique de la plupart des institutions financières. Pour ajouter votre compte à votre profil des services bancaires en ligne, suivez les instructions de votre institution financière et sélectionnez « MBNA Canada Mastercard » ou « MBNA Visa » comme bénéficiaire.

Pour en savoir plus sur les autres options de paiement, cliquez ici.


Si votre carte de crédit a été perdue, volée ou égarée, communiquez avec nous immédiatement au :

1-800-870-3675

Nos associés sont à votre service en tout temps, tous les jours.


Visitez la page des services bancaires en ligne pour vous inscrire.

  • Il vous faudra fournir des informations de sécurité, telles que le code de vérification de la carte (CVC) et la date d’expiration de votre carte de crédit, votre date de naissance, votre numéro de téléphone professionnel, et le nom de jeune fille de votre mère.
  • Vous devrez créer un nom de connexion et un mot de passe pour accéder aux informations sur votre compte.

Appelez-nous au 1-800-870-3675 pour nous signaler votre changement d’adresse. Nos associés du service à la clientèle sont à votre service du lundi au dimanche, de 7 h à 0 h (heure de l’Est).


Découvrez des rubriques utiles pour tirer le maximum de vos services bancaires MBNA.


Besoin d’aide? Des questions?

Nous sommes là pour vous du lundi au dimanche, de 7 h à minuit (HE)

Une question? Trouvez la réponse