L’appli mobile MBNA - FAQs

1. Que puis-je faire avec la nouvelle appli mobile MBNA?

L’appli mobile MBNAMD vous donne maintenant accès aux renseignements sur votre compte de carte de crédit MBNA de façon simple et sécuritaire au moyen de votre iPhone ou d’un téléphone intelligent Android. L’appli vous permet d’accomplir beaucoup des tâches possibles sur le site Web des services bancaires en ligne de MBNA, comme mettre à jour vos renseignements personnels, consulter votre relevé mensuel et bien plus.


2. Pourquoi dois-je entrer mes codes d’accès chaque fois que j’ouvre une session dans l’appli?

Pour assurer la confidentialité des renseignements de votre compte, nous exigeons votre identification chaque fois que vous ouvrez une session. Cependant, au fur et à mesure que nous développerons de nouvelles fonctionnalités pour l’appli, nous travaillerons à intégrer des façons améliorées d’ouvrir une session.


3. Dois-je m’inscrire aux services bancaires en ligne MBNA avant d’utiliser l’appli mobile MBNA?

Non. Il n’est pas nécessaire de s’inscrire aux services bancaires en ligne avant de télécharger l’appli mobile MBNA sur votre appareil. Vous pourrez vous inscrire aux services bancaires en ligne directement à partir de l’application une fois que vous l’aurez téléchargée. Vous pouvez aussi vous inscrire sur le site Web pour ordinateur de MBNA, à mbna.ca/francais. Le processus d’inscription est le même sur les deux plateformes.


4. L’appli mobile MBNA est-elle offerte sur tablette?

Présentement, l’appli mobile MBNA n’est pas offerte sur tablette.


5. Où se trouvent les autorisations temporaires?

À l’onglet Activité, vous pouvez consulter toutes les opérations de carte de crédit effectuées pendant la période de relevé, y compris les autorisations temporaires (opérations qui n’ont pas encore été inscrites au compte).


6. Où puis-je trouver les renseignements sur le relevé?

À l’onglet Relevé, au bas de l’écran, Vous pouvez choisir la période de relevé pour laquelle vous aimeriez voir vos opérations.


7. Un utilisateur autorisé peut-il avoir

Le titulaire de carte principal et les utilisateurs autorisés devront s’inscrire aux services bancaires en ligne pour pouvoir ouvrir une session et utiliser l’appli mobile MBNA. L’inscription aux services bancaires en ligne peut être faite dans l’application, après son téléchargement sur votre appareil, ou sur le site pour ordinateur, à mbna.ca/francais.


8. L’appli mobile MBNA est-elle offerte en plusieurs langues?

L’appli mobile MBNA est actuellement offerte en français et en anglais. Pour accéder à la version française de l’appli mobile MBNA, vous devez modifier le réglage de la langue sur votre appareil.

Appareil

Étapes

Apple

Pour iPhone:

 

1. Sur l’écran d’accueil de votre téléphone, touchez Réglages.
2. Sélectionnez Général.
3. Sélectionnez International.
4. Sélectionnez Langue.
5. Sélectionnez la langue que vous souhaitez utiliser afin qu’un crochet apparaisse dans la boîte correspondante.
6. Appuyez sur Terminé.

AndroidMC

Pour un téléphone Android:

 

1. Appuyez sur l’icône Paramètres.
2. Sélectionnez Langue et saisie.
3. Sélectionnez la langue que vous souhaitez utiliser.


9. Je n’ai pas de téléphone intelligent. Puis-je quand même utiliser les services bancaires en ligne MBNA?

Oui, si vous n’avez pas de téléphone intelligent, vous pouvez quand même ouvrir une session dans le site Web des services bancaires en ligne MBNA, optimisé pour les appareils mobiles, à partir de n’importe quel appareil sans fil avec accès à Internet et ainsi accéder aux renseignements sur votre compte de carte de crédit MBNA.


10. Est-il sécuritaire d’utiliser l’appli MBNA?

MBNA utilise des mesures de sécurité en ligne avancées. Pour votre protection, nous vous recommandons de ne pas accéder à des sites Web requérant un mot de passe au moyen d’une connexion Wi-Fi non sécurisée.


11. Que faire si mon téléphone est perdu ou volé?

Communiquez avec les autorités locales et avec votre fournisseur de services. Si vous pensez que vos renseignements bancaires pourraient avoir été volés, vous pouvez aussi communiquer avec MBNA au 1-888-389-2577 afin que nous puissions vous aider à prendre des mesures pour vous protéger. Nous ne sommes pas en mesure de verrouiller l’appli mobile MBNA de l’utilisateur; toutefois, si vous avez auparavant installé des services qui vous permettent de nettoyer votre appareil à distance, nous vous recommandons de tout effacer.