Vous quittez notre site Web pour accéder à un site tiers sur lequel nous n’avons aucun contrôle.
Portefeuilles électroniques
Il est pratique, facile et sécuritaire de régler vos achats quand vous ajoutez votre carte de crédit MBNA à Apple Pay, Google Pay ou Samsung Pay. Des modalités d’utilisation s’appliquent.
Avantages d’utiliser Apple PayMD avec votre carte de crédit MBNA
Comment configurer Apple Pay sur un iPhone2
If you don't already have the MBNA Mobile App, download it here.
Comment faire des achats
Foire aux questions
Étape 1 : Ouvrez l’appli Apple Watch sur votre iPhone.
Étape 2 : Sélectionnez Portefeuille et Apple Pay puis Ajouter une carte.
Étape 3 : Suivez les instructions à l’écran pour ajouter votre carte de crédit MBNA admissible.
Pour effectuer un achat avec votre Apple Watch, il suffit d’appuyer deux fois sur le bouton latéral et d’approcher la montre du lecteur.
Étape 1 : Ouvrez l’appli Réglages de votre iPad.
Étape 2 : Sélectionnez Portefeuille et Apple Pay puis Ajouter une carte.
Étape 3 : Suivez les instructions à l’écran pour ajouter votre carte de crédit MBNA admissible.
Oui, vous aurez besoin du numéro de votre carte de crédit MBNA, de la date d’expiration et du code de vérification (CVC) pour pouvoir activer votre carte dans l’appli Portefeuille d’Apple.
iPhone ou iPad
- Allez à Réglages > Portefeuille et Apple Pay.
- Sélectionnez Carte par défaut, puis votre carte MBNA.
Remarque : Vous pouvez aussi ouvrir Portefeuille, toucher une carte et laisser le doigt dessus pour la faire glisser à l’avant de la pile.
Apple Watch
- Ouvrez l’appli Apple Watch.
- Sélectionnez Portefeuille et Apple Pay > Carte par défaut.
- Choisissez votre carte MBNA.
Remarque : Tous les titulaires de carte supplémentaires admissibles peuvent ajouter leur carte à Apple Pay.
Si vous n’arrivez pas à ajouter votre carte de crédit MBNA à Apple Pay, voici quelques étapes que vous pouvez suivre :
- Vérifiez que vous avez correctement saisi les renseignements de votre carte de crédit MBNA.
- Vérifiez que votre carte de crédit MBNA est admissible à Apple Pay.
- Assurez-vous que votre appareil est compatible avec Apple Pay.
- Téléchargez la dernière version d’iOS ou d’iPadOS, de watchOS ou de macOS sur votre appareil.
- Assurez-vous que vous êtes dans un pays ou une région prenant en charge Apple Pay.
Si vous avez d’autres questions, appelez-nous au 1-800-870-3675.
Carte de crédit MBNA perdue ou volée
Si vous croyez avoir égaré votre carte de crédit MBNA, verrouillez-la dans l’appli mobile MBNA et déverrouillez-la quand vous l’aurez retrouvée. (Prenez note que si vous verrouillez votre carte de crédit MBNA dans l’appli mobile MBNA, vous ne pourrez pas faire de nouveaux achats, retirer des avances de fonds ou demander de transferts de solde. Toutefois, les paiements préautorisés continueront d’être effectués, et vous pourrez encore retourner des achats et obtenir des crédits et des remboursements avec cette carte.)
Si votre carte ou un autre instrument de crédit est perdu, volé ou égaré, communiquez immédiatement avec nous au 1-800-870-3675 pour désactiver votre carte. Les associés, Service à la clientèle sont à votre disposition en tout temps, tous les jours.
Appareil Apple perdu ou volé
Vous devez communiquer avec nous au 1-800-870-3675 pour désactiver votre carte de crédit MBNA dans votre appareil.
De plus, si votre appareil Apple est perdu ou volé, vous pouvez suspendre la fonction de paiement Apple Pay de cet appareil ou la supprimer de façon permanente. Pour en savoir plus, visitez le site Web d’Apple.
Votre carte de crédit MBNA reste active et peut être utilisée pour faire des achats avec Apple Pay jusqu’à la date d’expiration indiquée sur votre carte physique. Vous recevrez une nouvelle carte par la poste et vous devrez l’activer pour pouvoir l’utiliser. Une fois activée, votre nouvelle carte sera automatiquement prête à être utilisée dans Apple Pay.
Pour connaître la liste complète des appareils compatibles avec Apple Pay, visitez le site Web d’Apple.
Toutes les cartes de crédit Mastercard MBNA au Canada qui sont en règle peuvent être ajoutées à l’appli Portefeuille d’Apple.
À l’occasion, une somme initiale autorisée, différente du montant de l’opération, sera portée dans l’appli Portefeuille d’Apple par des établissements comme des restaurants, des stations-service, des hôtels et des sociétés de location d’auto. Prenez note que ce montant n’est pas facturé et que seul le montant définitif de l’opération indiqué sur votre relevé vous sera facturé. Consultez toujours votre relevé de compte MBNA pour connaître le détail de vos opérations.
Apple Pay fonctionne avec votre carte de crédit MBNA dans les pays et régions admissibles qui prennent en charge le paiement sans contact.
Remarque : Des frais supplémentaires peuvent être facturés pour le réseau sans fil ou les opérations en devises.
Il est possible d’utiliser Apple Pay dans les systèmes de transport en commun participants de certains pays et de certaines régions. Vous devez ajouter votre carte de crédit MBNA à Apple Pay avant de payer vos droits de passage.
Les cartes compatibles dans l’appli Portefeuille d’Apple, y compris les cartes de crédit MBNA, peuvent aussi être utilisées en mode Express, ce qui vous permet de payer votre droit de passage avec Apple Pay sans activer ou déverrouiller votre appareil Apple.
Apprenez comment ajouter une carte de transport à Apple Pay.
Plusieurs raisons peuvent expliquer pourquoi votre carte de crédit MBNA peut être refusée dans Apple Pay :
- Vous avez atteint la limite de crédit de votre carte ou le montant de l’opération est limité.
- Apple Pay ou votre appareil peut ne pas fonctionner correctement, ce qui empêche le traitement des opérations. Assurez-vous que votre appareil est à jour en téléchargeant la dernière version d’iOS, d’iPadOS, de watchOS ou de macOS.
- Vous n’êtes pas dans un pays ou une région pris en charge.
- Le terminal du commerçant ne prend pas en charge le paiement sans contact.
Si vous avez d’autres questions, appelez-nous au 1-800-870-3675.
Étape 1 : Ouvrez l’appli Apple Watch sur votre iPhone.
Étape 2 : Sélectionnez Portefeuille et Apple Pay puis Ajouter une carte.
Étape 3 : Suivez les instructions à l’écran pour ajouter votre carte de crédit MBNA admissible.
Pour effectuer un achat avec votre Apple Watch, il suffit d’appuyer deux fois sur le bouton latéral et d’approcher la montre du lecteur.
Étape 1 : Ouvrez l’appli Réglages de votre iPad.
Étape 2 : Sélectionnez Portefeuille et Apple Pay puis Ajouter une carte.
Étape 3 : Suivez les instructions à l’écran pour ajouter votre carte de crédit MBNA admissible.
Oui, vous aurez besoin du numéro de votre carte de crédit MBNA, de la date d’expiration et du code de vérification (CVC) pour pouvoir activer votre carte dans l’appli Portefeuille d’Apple.Ajoutez simplement votre carte à Apple Pay sur votre iPhone au moyen de l’appli mobile MBNA.
Découvrez comment ajouter votre carte de crédit MBNA admissible avec l’appli mobile MBNA.
iPhone ou iPad
- Allez à Réglages > Portefeuille et Apple Pay.
- Sélectionnez Carte par défaut, puis votre carte MBNA.
Remarque : Vous pouvez aussi ouvrir Portefeuille, toucher une carte et laisser le doigt dessus pour la faire glisser à l’avant de la pile, ou vous pouvez aussi configurer une carte par défaut dans l’appli mobile.
Apple Watch
- Ouvrez l’appli Apple Watch.
- Sélectionnez Portefeuille et Apple Pay > Carte par défaut.
- Choisissez votre carte MBNA.
Remarque : Tous les titulaires de carte supplémentaires admissibles peuvent ajouter leur carte à Apple Pay.
Plusieurs raisons peuvent expliquer pourquoi votre carte de crédit MBNA ne s’affiche pas dans l’appli mobile MBNA comme pouvant être ajoutée à Apple Pay :
- Il se peut que la carte soit liée à un profil différent. C’est peut-être le cas si vous ne pouvez pas voir la carte sous Mes comptes dans les Services bancaires en ligne MBNA.
- Vous avez peut-être ouvert une session avec un code d’utilisateur et un mot de passe différents (p. ex. pour un compte d’entreprise). Vous devez ouvrir une session dans l’appli mobile avec les codes d’accès liés à la carte de crédit MBNA que vous essayez d’ajouter.
Si vous n’arrivez pas à ajouter votre carte de crédit MBNA à Apple Pay, voici quelques étapes que vous pouvez suivre :
- Vérifiez que vous avez correctement saisi les renseignements de votre carte de crédit MBNA.
- Vérifiez que votre carte de crédit MBNA est admissible à Apple Pay.
- Assurez-vous que votre appareil est compatible avec Apple Pay.
- Téléchargez la dernière version d’iOS ou d’iPadOS, de watchOS ou de macOS sur votre appareil.
- Assurez-vous que vous êtes dans un pays ou une région prenant en charge Apple Pay.
Si vous avez d’autres questions, appelez-nous au 1-800-870-3675.
Carte de crédit MBNA perdue ou volée
Si vous croyez avoir égaré votre carte de crédit MBNA, verrouillez-la dans l’appli mobile MBNA et déverrouillez-la quand vous l’aurez retrouvée. (Prenez note que si vous verrouillez votre carte de crédit MBNA dans l’appli mobile MBNA, vous ne pourrez pas faire de nouveaux achats, retirer des avances de fonds ou demander de transferts de solde. Toutefois, les paiements préautorisés continueront d’être effectués, et vous pourrez encore retourner des achats et obtenir des crédits et des remboursements avec cette carte.)
Si votre carte ou un autre instrument de crédit est perdu, volé ou égaré, communiquez immédiatement avec nous au 1-800-870-3675 pour désactiver votre carte. Les associés, Service à la clientèle sont à votre disposition en tout temps, tous les jours.
Appareil Apple perdu ou volé
Vous devez communiquer avec nous au 1-800-870-3675 pour désactiver votre carte de crédit MBNA dans votre appareil.
De plus, si votre appareil Apple est perdu ou volé, vous pouvez suspendre la fonction de paiement Apple Pay de cet appareil ou la supprimer de façon permanente. Pour en savoir plus, visitez le site Web d’Apple.
Votre carte de crédit MBNA reste active et peut être utilisée pour faire des achats avec Apple Pay jusqu’à la date d’expiration indiquée sur votre carte physique. Vous recevrez une nouvelle carte par la poste et vous devrez l’activer pour pouvoir l’utiliser. Une fois activée, votre nouvelle carte sera automatiquement prête à être utilisée dans Apple Pay.
Pour connaître la liste complète des appareils compatibles avec Apple Pay, visitez le site Web d’Apple.
Toutes les cartes de crédit Mastercard MBNA au Canada qui sont en règle peuvent être ajoutées à l’appli Portefeuille d’Apple.
À l’occasion, une somme initiale autorisée, différente du montant de l’opération, sera portée dans l’appli Portefeuille d’Apple par des établissements comme des restaurants, des stations-service, des hôtels et des sociétés de location d’auto. Prenez note que ce montant n’est pas facturé et que seul le montant définitif de l’opération indiqué sur votre relevé vous sera facturé. Consultez toujours votre relevé de compte MBNA pour connaître le détail de vos opérations.
Apple Pay fonctionne avec votre carte de crédit MBNA dans les pays et régions admissibles qui prennent en charge le paiement sans contact.
Remarque : Des frais supplémentaires peuvent être facturés pour le réseau sans fil ou les opérations en devises.
Il est possible d’utiliser Apple Pay dans les systèmes de transport en commun participants de certains pays et de certaines régions. Vous devez ajouter votre carte de crédit MBNA à Apple Pay avant de payer vos droits de passage.
Les cartes compatibles dans l’appli Portefeuille d’Apple, y compris les cartes de crédit MBNA, peuvent aussi être utilisées en mode Express, ce qui vous permet de payer votre droit de passage avec Apple Pay sans activer ou déverrouiller votre appareil Apple.
Apprenez comment ajouter une carte de transport à Apple Pay.
Plusieurs raisons peuvent expliquer pourquoi votre carte de crédit MBNA peut être refusée dans Apple Pay :
- Vous avez atteint la limite de crédit de votre carte ou le montant de l’opération est limité.
- Apple Pay ou votre appareil peut ne pas fonctionner correctement, ce qui empêche le traitement des opérations. Assurez-vous que votre appareil est à jour en téléchargeant la dernière version d’iOS, d’iPadOS, de watchOS ou de macOS.
- Vous n’êtes pas dans un pays ou une région pris en charge.
- Le terminal du commerçant ne prend pas en charge le paiement sans contact.
Si vous avez d’autres questions, appelez-nous au 1-800-870-3675.