L’appli mobile MBNA - FAQs

1. Que puis-je faire avec la nouvelle appli mobile MBNA?

L’appli mobile MBNAMD vous donne maintenant accès aux renseignements sur votre compte de carte de crédit MBNA de façon simple et sécuritaire au moyen de votre iPhone ou d’un téléphone intelligent Android. L’appli vous permet d’accomplir beaucoup des tâches possibles sur le site Web des services bancaires en ligne de MBNA, comme mettre à jour vos renseignements personnels, consulter votre relevé mensuel et bien plus.


2. Pourquoi dois-je entrer mes codes d’accès chaque fois que j’ouvre une session dans l’appli?

Pour assurer la confidentialité des renseignements de votre compte, nous exigeons votre identification chaque fois que vous ouvrez une session. Cependant, au fur et à mesure que nous développerons de nouvelles fonctionnalités pour l’appli, nous travaillerons à intégrer des façons améliorées d’ouvrir une session.


3. Dois-je m’inscrire aux services bancaires en ligne MBNA avant d’utiliser l’appli mobile MBNA?

Non. Il n’est pas nécessaire de s’inscrire aux services bancaires en ligne avant de télécharger l’appli mobile MBNA sur votre appareil. Vous pourrez vous inscrire aux services bancaires en ligne directement à partir de l’application une fois que vous l’aurez téléchargée. Vous pouvez aussi vous inscrire sur le site Web pour ordinateur de MBNA, à mbna.ca/francais. Le processus d’inscription est le même sur les deux plateformes.


4. L’appli mobile MBNA est-elle offerte sur tablette?

Présentement, l’appli mobile MBNA n’est pas offerte sur tablette.


5. Où se trouvent les autorisations temporaires?

À l’onglet Activité, vous pouvez consulter toutes les opérations de carte de crédit effectuées pendant la période de relevé, y compris les autorisations temporaires (opérations qui n’ont pas encore été inscrites au compte).


6. Où puis-je trouver les renseignements sur le relevé?

À l’onglet Relevé, au bas de l’écran, Vous pouvez choisir la période de relevé pour laquelle vous aimeriez voir vos opérations.


7. Un utilisateur autorisé peut-il avoir

Le titulaire de carte principal et les utilisateurs autorisés devront s’inscrire aux services bancaires en ligne pour pouvoir ouvrir une session et utiliser l’appli mobile MBNA. L’inscription aux services bancaires en ligne peut être faite dans l’application, après son téléchargement sur votre appareil, ou sur le site pour ordinateur, à mbna.ca/francais.


8. L’appli mobile MBNA est-elle offerte en plusieurs langues?

L’appli mobile MBNA est actuellement offerte en français et en anglais. Pour accéder à la version française de l’appli mobile MBNA, vous devez modifier le réglage de la langue sur votre appareil.

Appareil

Étapes

Apple

Pour iPhone:

 

1. Sur l’écran d’accueil de votre téléphone, touchez Réglages.
2. Sélectionnez Général.
3. Sélectionnez International.
4. Sélectionnez Langue.
5. Sélectionnez la langue que vous souhaitez utiliser afin qu’un crochet apparaisse dans la boîte correspondante.
6. Appuyez sur Terminé.

AndroidMC

Pour un téléphone Android:

 

1. Appuyez sur l’icône Paramètres.
2. Sélectionnez Langue et saisie.
3. Sélectionnez la langue que vous souhaitez utiliser.


9. Je n’ai pas de téléphone intelligent. Puis-je quand même utiliser les services bancaires en ligne MBNA?

Oui, si vous n’avez pas de téléphone intelligent, vous pouvez quand même ouvrir une session dans le site Web des services bancaires en ligne MBNA, optimisé pour les appareils mobiles, à partir de n’importe quel appareil sans fil avec accès à Internet et ainsi accéder aux renseignements sur votre compte de carte de crédit MBNA.


10. Est-il sécuritaire d’utiliser l’appli MBNA?

MBNA utilise des mesures de sécurité en ligne avancées. Pour votre protection, nous vous recommandons de ne pas accéder à des sites Web requérant un mot de passe au moyen d’une connexion Wi-Fi non sécurisée.


11. Que faire si mon téléphone est perdu ou volé?

Communiquez avec les autorités locales et avec votre fournisseur de services. Si vous pensez que vos renseignements bancaires pourraient avoir été volés, vous pouvez aussi communiquer avec MBNA au 1-888-389-2577 afin que nous puissions vous aider à prendre des mesures pour vous protéger. Nous ne sommes pas en mesure de verrouiller l’appli mobile MBNA de l’utilisateur; toutefois, si vous avez auparavant installé des services qui vous permettent de nettoyer votre appareil à distance, nous vous recommandons de tout effacer.

MBNA mobile app – general FAQs

1. What can I do with the new MBNA mobile app?

The MBNA® mobile app now allows you to access information about your MBNA credit card account in a simple and secure way through your iPhone or Android smartphone. Through the mobile app, you are able to complete many of the tasks you can do through the MBNA online banking website such as updating your personal information, viewing your monthly statement, and much more.


2. Why do I have to enter my information each time I sign into the app?

To ensure your account information remains confidential, we require you to log in each time; however as we develop new capabilities for the app, we will work to include enhanced methods for signing in.


3. Do I have to enroll in MBNA Online Banking before using the MBNA mobile app?

You do not need to enroll in Online Banking before downloading the MBNA mobile app to your device. Online Banking enrollment can be completed through the app itself once downloaded. You can also enroll through the desktop site at mbna.ca. The process to enroll is the same for both.


4. Is the MBNA mobile app available for Tablets?

Currently the MBNA mobile app is not available for tablets.


5. Where do I find temporary authorizations?

Under the Activity Tab, you are able to view all your credit card transactions that have taken place within the Statement Period, including temporary authorizations (transactions that have not yet posted to your account).


6. Where do I find Statement information?

On the Statement Tab at the bottom of the screen, you can select the Statement Period for which you'd want to see your transactions


7. Can an Authorized User have access to the app? If so, how?

Both Primary Cardholders and Authorized Users will need to enroll in Online Banking in order to log-in and use the MBNA mobile app. Online Banking enrollment can be done through the app after downloading it to your device or done through the desktop site at mbna.ca.


8. Is the MBNA mobile app available in multiple languages?

The MBNA mobile app is currently available in English and French. To access the French version of the MBNA mobile app, you will need to change the language settings on your device to French.

Device

Steps

Apple

From iPhone:

 

1. On your phone's home screen, touch Settings
2. Search General
3. Search International
4. Search Language
5. Choose the language you would like to use, so that the check mark appears in the corresponding field
6. Touch Done

AndroidTM

From an Android smartphone:

 

1. Locate and touch the Settings icon
2. Select the Language & Input option
3. Locate and choose the language you would like to use


9. I don't have a smartphone. Can I still use MBNA online banking?

Yes, if you don't have a smartphone you can log into the mobile optimized website for MBNA online banking on any Internet-enabled wireless device to access information about your MBNA credit card account.


10. Is the MBNA app safe to use?

MBNA employs advanced online security measures. For your protections, we recommend not accessing password protected websites from an unsecured Wi-Fi connection.


11. What do I do if my phone is lost or stolen?

Contact local authorities, and your network provider.

You can also contact MBNA at 1-888-389-2577 if you feel your banking information is at risk of being stolen so we can help take measures to protect you. While we are unable to lock the user's MBNA mobile app, we recommend you clear all content from the device if you have previously installed services that allow you to remotely clear your device.