Modifications importantes apportées aux indemnités et changement de l’assureur de votre compte de carte de crédit MBNA.

À compter de la date précisée dans la lettre que nous avons envoyée au titulaire de carte principal, nous apportons des modifications au Guide des assurances que vous auriez reçu au moment d’ouvrir votre compte de carte de crédit MBNA. La FAQ est conçue afin d’offrir des renseignements supplémentaires sur les modifications. Des précisions sur les indemnités d’assurance, y compris les modalités, les limitations et les exclusions sont présentées dans le certificat d’assurance sous les icônes ci-dessus.


Guide des assurances

Étendre 1. Quelles sont les couvertures et les indemnités d’assurance qui changent sur ma carte de crédit?

À compter de la date d’entrée en vigueur des modifications au chapitre de l’assurance précisées dans la lettre que nous avons envoyée au titulaire de carte principal, les couvertures et les indemnités d’assurance suivantes seront retirées de votre carte de crédit MBNA :

  • Mastercard Privilège – les indemnités en cas de décès ou de mutilation par accident à bord d’un transporteur public, les services d’assistance et l’assistance juridique
  • Mastercard Platine – les indemnités en cas de décès ou de mutilation par accident à bord d’un transporteur public, le retour imprévu au domicile, l’assurance collision sans franchise pour les véhicules de location, les indemnités en cas de décès ou de mutilation par accident à bord d’un véhicule de location, l’assurance biens personnels – location de véhicule, les services d’assistance et l’assistance juridique
  • Mastercard Or – les indemnités en cas de décès ou de mutilation par accident à bord d’un transporteur public, le retour imprévu au domicile, l’assurance collision sans franchise pour les véhicules de location, les indemnités en cas de décès ou de mutilation par accident à bord d’un véhicule de location, l’assurance biens personnels – location de véhicule, les services d’assistance et l’assistance juridique
Étendre 2. Avec qui dois-je communiquer si j’ai des questions à propos de mes indemnités d’assurance ou si je dois présenter une réclamation?

Gestion Global Excel inc. gère les réclamations au nom de Compagnie d’assurance habitation et auto TD. Si vous avez des questions sur votre nouvelle couverture d’assurance ou si vous devez présenter une réclamation, veuillez communiquer avec Gestion Global Excel inc. au 1 866 520 8827 de 9 h à 17 h, HE, du lundi au vendredi.

Étendre 3. Si je présente une réclamation après le retrait de la couverture d’assurance, suis-je encore admissible à la couverture?

Même si votre carte n’offre plus la couverture d’assurance en raison de la date d’entrée en vigueur du retrait des couvertures d’assurance précisées dans la lettre envoyée au titulaire de carte principal, il est possible que vous puissiez présenter une réclamation à l’égard des couvertures perdues. Si la perte ou les dommages admissibles ont eu lieu avant la date d’entrée en vigueur, il est possible que vous ayez le droit de présenter une réclamation comme il est décrit dans le Guide des assurances que vous avez reçu au moment où vous avez ouvert votre compte.

Étendre 4. Ma carte de crédit offre une assurance protection de soldes. L’assurance reste-t-elle en vigueur?

Oui, l’assurance protection de soldes sur votre carte de crédit ne changera pas. Si vous êtes inscrit à l’un des produits d’assurance de protection de soldes facultatifs, la couverture continuera de s’appliquer à votre compte de carte de crédit à partir de la date d’entrée en vigueur initiale, et toutes les indemnités, exclusions et limitations demeureront inchangées. Vous n’avez aucune mesure à prendre, et le traitement de toute nouvelle réclamation ou en cours se poursuivra conformément au certificat d’assurance.

Si vous décidez de fermer le compte, l’assurance protection de soldes continuera d’être en vigueur jusqu’à ce que le solde soit réglé en entier.

Important changes to the insurance benefits and provider of your MBNA credit card account.

Effective the date specified in the letter we sent to the primary cardholder, we are making changes to the MBNA Guide to Coverage that you would have received when you opened your MBNA credit card account. These FAQs are to provide additional information about the changes. Details of insurance benefits, including terms, conditions, limitations and exclusions are outlined in the Certificate of Insurance in the icons below.


Updated Insurance Guide to Coverage

Expand 1. What insurance coverage and benefits are changing on my credit card?

As of the effective date for insurance changes specified in the letter we sent to the primary cardholder, the following insurance coverages and benefits will be removed from your MBNA credit card:

  • Preferred Mastercard - Common Carrier Accidental Death & Dismemberment, Trip Assistance and Legal Assistance
  • Platinum Mastercard - Common Carrier Accidental Death & Dismemberment, Unexpected Return Home, Collision Damage Waiver, Rental Vehicle Accidental Death & Dismemberment, Rental Vehicle Personal Effects, Trip Assistance and Legal Assistance
  • Gold Mastercard - Common Carrier Accidental Death & Dismemberment, Unexpected Return Home, Collision Damage Waiver, Rental Vehicle Accidental Death & Dismemberment, Rental Vehicle Personal Effects, Trip Assistance and Legal Assistance
Expand 2. Who should I contact if I have questions about my insurance coverages or if I need to make a claim?

Global Excel Management Inc. administers and services insurance claims on behalf of TD Home and Auto Insurance Company. If you have any questions about your new insurance coverage or need to submit a claim, please contact Global Excel Management Inc. at 1-866-520-8827 between 9:00 a.m. to 5:00 p.m., ET, Monday through Friday.

Expand 3. If I submit a claim after my insurance coverage was removed, can I still be eligible for coverage?

Although your card no longer has the insurance coverage, based on the effective date of the removal of the insurance coverages specified in the letter sent to the primary cardholder, you may still be eligible to submit a claim for those lost coverages. If the eligible loss or damage occurred prior to the effective date, you may still be eligible to submit a claim, as described in the Guide to Coverage you received when you opened your Account.

Expand 4. I have Balance Protection insurance on my credit card, will that change?

No, the balance protection insurance on your credit card will not change.  If you're enrolled in one of our optional balance protection insurance products, the coverage will continue to apply to your credit card Account from the initial effective date and all benefits, exclusions and limitations will remain unchanged. No action is required and any open or new claim will continue to be processed as per the Certificate of Insurance.

If you decide to close the Account, the optional balance protection insurance will continue to be active until the outstanding balance is paid in full.