Cartes de crédit collèges et universités

Faites glisser le curseur pour indiquer le montant mensuel moyen de vos achats de carte de crédit.

0 $
10 000 $

Ensuite, choisissez un type de récompense ci-dessous pour calculer la valeur de votre récompense.

Récompenses accumulées en marchandise!



Les récompenses en marchandise commencent à 3 200 points.

Récompenses accumulées en remise en argent!

Remettez de l'argent dans votre portefeuille. Échangez vos points Récompenses MBNA contre de l'argent.

Les échanges de remise en argent commencent à 5 000 points (ce qui correspond à 50 $).

Récompenses voyage accumulées!

Échangez vos points Récompenses MBNA pour faire le voyage de vos rêves. Échangez contre des vols, des nuitées à l'hôtel, des forfaits ou des locations de voiture.

Échangez selon une valeur de 1 %, avec un échange minimum de 10 000 points (ce qui correspond à 100 $).

Récompenses accumulées en cartes-cadeaux!



Les cartes-cadeaux de 25 $ commencent à 3 155 points.
Les cartes-cadeaux de 50 $ commencent à 5 485 points.
Les cartes-cadeaux de 100 $ commencent à 10 150 points.

mbna rewards. Uniquely rewarding.
Redonnez à votre école ou à l'association des diplômés de votre école avec chaque achat admissible que vous faites
Échangez vos points contre des remises en argent, des voyages, des dons de bienfaisance, de la marchandise et des cartes-cadeaux
Le tout sans frais annuels ni limite de points récompenses

Une carte de crédit constitue un prêt, alors en règle générale, moins votre solde est élevé, moins vous aurez de frais d'intérêt à payer. Vous pouvez carrément éviter les frais d'intérêt sur vos nouveaux achats en réglant le nouveau solde total à la date d'échéance du paiement minimum total.

Les frais de transaction sont généralement calculés en fonction du montant de la transaction. Vous ne pourrez pas nécessairement les éviter, mais si vous comprenez comment ils sont appliqués, vous pourrez souvent en payer moins. Comme chaque institution financière est différente, assurez-vous de vérifier auprès de votre institution quels sont leurs frais et comment ils fonctionnent.

Notions de base

En règle générale, les intérêts sur les avances de fonds, chèques d'accès, dépôts ou transferts de soldes s'accumuleront à compter du premier jour de la transaction. Quels que soient les types de transactions que vous effectuez, à défaut de régler intégralement votre nouveau solde total, vous pouvez réduire vos frais d'intérêt en payant davantage que le paiement minimum total dû.

Frais de transfert de solde, de chèque d'accès et de dépôt — transférer des soldes à un créancier, faire un chèque ou un dépôt à un compte chèques peut être un bon moyen de profiter d'un taux d'intérêt plus bas, mais il y a parfois aussi des frais à payer. Tenez compte du taux et des frais applicables avant de décider si vous avez avantage à répondre à une offre de transfert de solde, de chèque d'accès et (ou) de dépôt.

Frais d'avance de fonds — la plupart des sociétés émettrices facturent des frais d'avance de fonds, qu'on peut obtenir à un guichet automatique, au comptoir bancaire ou à un comptoir d'avances de fonds. Si votre société émettrice applique un plafond aux frais, vous pourriez économiser de l'argent en retirant une grande avance de fonds au lieu d'en faire plusieurs plus petites. Avant de prendre une avance de fonds, tenez compte du montant des frais pour déterminer si la commodité de l'avance en vaut le coût. De plus, assurez-vous d'avoir le crédit disponible, car certains émetteurs y compris MBNA ont non seulement des limites de crédit mais aussi des limites d'avances de fonds qui restreignent le montant des fonds disponibles.

Frais de transaction en quasi-espèces — Les « quasi-espèces » sont des instruments qui peuvent être utilisés comme de l'argent comptant ou changés en espèces, comme les mandats, les jetons de casino, les devises étrangères et les virements télégraphiques. Si vous devez en acheter, vous allez devoir accepter de payer les frais et vous devriez donc tenir compte du montant de ces frais pour éviter de dépasser votre limite de crédit. Les quasi-espèces sont traitées comme des avances de fonds.

Quoi, d'autres frais?!?

Comme les institutions financières facturent des frais pour leurs services, la seule façon d'éviter les frais de carte de crédit, c'est de ne pas utiliser le service. Voici quelques frais que vous pouvez facilement éviter :

Frais annuels — on peut les éviter en choisissant une carte de crédit sans frais annuels. Sachez toutefois que les taux d'intérêt de ces types de cartes peuvent être plus élevés.

Frais de compte inactif — si vous prévoyez ne pas utiliser votre carte de crédit pendant plus d'une année, communiquez avec la société émettrice et fermez le compte.

Frais de réimpression de relevés — votre relevé mensuel est gratuit, mais on vous fera payer toute autre copie de relevé papier que vous demanderez. Vous pouvez éviter ces frais en rangeant vos relevés de compte dans un lieu sûr chez vous. Vous pouvez peut-être également télécharger gratuitement des copies de vos relevés en ligne.

Frais d'insuffisance de fonds — vous pouvez facilement éviter ces frais en vous assurant que vous avez assez d'argent dans votre compte chèques pour couvrir vos paiements avant de les envoyer.

Frais de dépassement de la limite — Comme il est facile de dépenser plus que votre limite de crédit, vous devez impérativement surveiller votre solde pour éviter les frais de dépassement de limite de crédit. Rappelez-vous qu'en plus de vos transactions, les frais et les intérêts peuvent aussi augmenter votre solde et vous faire dépasser votre limite de crédit. Vous pouvez facilement surveiller votre solde en consultant votre relevé de compte au moyen des services bancaires en ligne ou par téléphone.

Gérer l'argent est l'une des compétences les plus importantes de la vie. La clé, ce sont les bonnes habitudes de crédit que vous acquérez maintenant. Si vous apprenez à bien gérer votre crédit, vous éviterez bien des problèmes d'argent qui compliquent l'existence et pourrez compter sur votre argent.

Leçon no 1 : Établissement d'un budget

Un budget vous aidera à suivre la trace de l'argent que vous recevez et que vous dépensez chaque mois. C'est un moyen assez facile à mettre en place, et il peut vous aider à déterminer où vous pouvez dépenser et où vous devez économiser. Si vous n'avez jamais utilisé un budget pour gérer votre argent, le moment est venu de commencer. Il suffit de procéder comme suit :

Notez toutes vos dépenses afin de savoir où vous dépensez votre argent.

Calculez combien il vous faut chaque mois pour effectuer tous vos paiements (n'oubliez pas que vous devez effectuer au moins le paiement minimum total dû sur les cartes de crédit pour que vos comptes demeurent en règle).

Établissez le budget le plus strict possible et respectez-le.

Leçon no 2 : L'ABC du crédit

Loin de se réduire aux cartes de crédit, le crédit est tout un système qui tient compte de combien vous empruntez, de quelle société de prêt vous prête de l'argent et de comment et quand vous les remboursez. Ces antécédents de crédit sont inscrits dans votre dossier de crédit personnel maintenu par les agences d'évaluation du crédit.

Le fond de l'histoire, c'est que votre comportement à l'égard du crédit par le passé sert à prédire comment vous pourriez gérer le crédit à l'avenir. Voilà pourquoi il y a tant de prêteurs potentiels qui s'intéressent à votre dossier de crédit. Les antécédents de crédit que vous établissez pendant que vous êtes aux études risquent d'être pris en compte au moment où vous cherchez à acheter une maison, à postuler pour un emploi, à souscrire une assurance ou même à acheter de gros appareils électroniques ou ménagers.

Leçon no 3 : Cartes de crédit

Une carte de crédit n'est qu'un moyen d'emprunter des fonds parmi tant d'autres. Elle offre l'avantage de la commodité et de la flexibilité quand vous empruntez et elle peut vous aider à établir un bon historique de crédit. Si vous en faites un usage inapproprié, elle peut aussi comporter le désavantage de créer un endettement supplémentaire par le biais des intérêts composés et de rendre vos emprunts de fonds plus difficiles et plus dispendieux à l'avenir.

Par exemple, si vous avez acheté un article valant 1 000 $ avec votre carte de crédit et ne l'avez pas payé en entier durant le cycle de facturation mensuel, vous allez devoir les 1 000 $, moins tout paiement que vous avez fait, plus les intérêts. N'oubliez pas que vous devez effectuer au moins le paiement minimum total dû sur votre compte à la date d'échéance du paiement minimum total pour maintenir votre compte en règle. Si vous ne pouviez pas payer le solde en entier le mois suivant, les intérêts seraient composés. Il est facile de comprendre que votre dette augmente.

Il est donc souvent préférable d'attendre jusqu'à ce que vous ayez l'argent en main avant de procéder à tout achat non essentiel important. Les intérêts sont composés quotidiennement sur les soldes impayés d'achats, alors vous avez des chances de finir par payer les articles beaucoup plus chers que leur prix original.

Leçon no 4 : Conseils sur les dépenses

Dépenser intelligemment, c'est d'abord faire la part entre les besoins et les désirs. Occupez-vous de tous vos besoins d'abord.

Ceux-ci peuvent inclure la nourriture, le loyer, les versements sur prêts, etc. Ensuite, mettez de l'argent de côté pour les urgences comme les réparations d'auto ou une maladie. Dans la vie, il y a toujours des dépenses imprévues, et un « fonds d'urgence » vous aidera à mieux y faire face.

S'il vous reste de l'argent, priorisiez vos désirs et ne dépensez que l'argent qui vous reste. Évitez toute dépense qui vous endettera davantage.

Leçon no 5 : Protégez-vous contre la fraude

On a parfois l'impression qu'il est impossible d'aller en ligne ou de lire un journal sans tomber sur un cas de vol d'identité ou de fraude par carte de crédit. La bonne nouvelle, c'est qu'il y a pas mal de choses que vous pouvez faire pour protéger votre identité - et votre crédit, notamment :

Ne dévoilez jamais votre numéro d'assurance sociale (NAS), vos numéros d'identification personnels (NIP), vos mots de passe et vos numéros de compte. Ne les laissez jamais dans un endroit qui n'est pas sûr.

Protégez votre ordinateur portatif, votre téléphone cellulaire, votre tablette et tout autre appareil électronique contre le vol ou l'utilisation frauduleuse. Évitez de partager vos dispositifs technologiques.

Traitez votre carte et votre NIP comme de l'argent comptant. Ne les laissez jamais sans surveillance dans un restaurant, une voiture, un portefeuille ou un sac à main.

Assurez-vous que les sites Web que vous visitez sont sécurisés (cherchez le symbole du « cadenas » et vérifiez que l'adresse URL commence par https://) avant d'acheter quoi que ce soit en ligne.

Évitez de communiquer des renseignements personnels sur les sites de réseautage social.

Gardez des copies de vos relevés et de tout autre document important dans un lieu sûr; déchiquetez tout document personnel avant de le mettre à la poubelle.

Ne laissez pas des lettres importantes traîner dans votre boîte aux lettres.

Faites attention en utilisant un guichet automatique; cachez votre NIP et partez avec votre reçu.

Imaginez votre vie sans dettes! Si toutes vos dettes étaient remboursées, vous pourriez mettre davantage d'argent de côté en prévision de votre retraite, pour faire face à des situations d'urgence ou pour prendre des vacances. Vous pourriez aussi obtenir de meilleurs taux d'intérêt quand vous aurez besoin d'un prêt. Vous pourriez surtout arrêter de vous demander comment vous allez joindre les deux bouts et enfin avoir l'esprit plus tranquille.

Connaître votre argent

Un budget n'est ni plus ni moins qu'un plan pour obtenir une somme d'argent dont vous avez besoin ou que vous gardez à votre disposition pour une raison donnée. Si vous n'avez jamais utilisé un budget pour gérer vos besoins financiers, le moment est venu de commencer. Il suffit de procéder comme suit :

Notez toutes vos dépenses afin de savoir où vous dépensez votre argent.

Déterminez combien il vous faut chaque mois pour effectuer tous vos paiements.

Établissez le budget le plus strict possible et respectez-le.

L'important est de gérer votre dette de telle sorte que les paiements restent toujours en deçà des limites de vos moyens. Vous pourrez alors profiter des avantages et de la flexibilité du crédit, sans les soucis qui peuvent l'accompagner.

À partir du moment où vous avez un budget et que vous savez combien d'argent vous avez à dépenser, servez-vous-en pour contrôler efficacement votre dette. Voici quelques suggestions :

Payez davantage que le paiement minimum total dû. Même un petit peu plus chaque mois peut contribuer à réduire votre dette plus rapidement.

Si vous avez plus d'une carte de crédit, après avoir payé le paiement minimum total dû de toutes vos cartes, payez en premier le solde de la carte de crédit dont le taux d'intérêt est le plus élevé.

Songez à effectuer un transfert de solde ou à obtenir un prêt de consolidation de vos dettes — mais seulement si cela vous permettra de réduire les frais d'intérêt que vous aurez à payer et d'éviter de vous endetter davantage.

Arrêtez d'utiliser vos cartes de crédit pour les achats non essentiels — apprenez à dire « non » quand vous n'avez pas l'argent nécessaire.

Modérez vos dépenses comme les repas au restaurant et le divertissement. Apprenez à acheter dans les magasins à prix réduits et les clubs-entrepôts et à utiliser les coupons-rabais. Apprenez aussi à négocier les prix, car le prix affiché ne représente pas nécessairement le dernier mot du commerçant.

Augmentez vos revenus. Trouvez-vous un emploi à temps partiel ou organisez une vente de garage.

Utilisez les rentrées d'argent imprévues comme les cadeaux ou les remboursements d'impôt pour réduire votre dette.

Parlez à vos créanciers — à la lumière de votre situation financière, ils pourraient avoir des suggestions à faire ou des options à vous proposer pour vous aider à réduire votre dette.

N'hésitez pas à demander l'aide d'un professionnel si vous en avez besoin. Cliquez sur Ressources externes pour des services de conseillers en crédit au Canada.

Emprunter de façon responsable, c'est éviter d'assumer plus de dettes que vous ne pouvez rembourser. Voici quelques conseils pratiques pour vous aider à bien gérer votre argent :

Planifiez à l'avance

Utilisez votre crédit pour des achats prévus qui correspondent à votre budget mensuel et évitez de faire des achats impulsifs à prix d'aubaine. Ces aubaines ne sembleront plus être une aussi bonne affaire si vous tenez compte des frais d'intérêt mensuels qui s'y ajouteront.

Pas pour tous les jours

Il n'est pas sage de financer des achats sur une période plus longue que la durée de vie du produit que vous achetez. Il n'y a pas de problème à financer l'achat d'une automobile sur une longue période, mais les achats de tous les jours ne devraient être financés qu'à court terme.

Faites gaffe au temps

Payer de façon responsable, c'est toujours payer ses factures à temps. C'est un moyen essentiel d'établir un bon dossier de crédit. Vous pouvez réduire considérablement le montant des intérêts simplement en payant plus que le paiement mensuel minimum total dû. Vous pouvez éviter complètement de payer des frais d'intérêt en réglant votre solde intégralement et à temps chaque mois.

Attention : Limite de crédit à l'horizon

Évitez de frôler ou d'atteindre votre limite de crédit. De cette façon, vous économiserez sur les frais d'intérêt mensuels et vous disposerez d'une marge de manœuvre lorsque vous en aurez le plus besoin — en cas d'urgence.

College & University credit cards

Drag the slider to enter your average monthly credit card purchases.

$0
$10,000

Next, select a redemption item from the icons below to calculate your reward value.

$0 Merchandise rewards earned!



Merchandise rewards start at 3,200 points.

$0 Cash back rewards earned!

Put money back in your wallet. Redeem your MBNA Rewards points for cash.

Cash back redemptions start at 5,000 points (which equals $50).

$0 Travel rewards earned!

Redeem your MBNA Rewards points for the trip of your dreams. Redeem for flights, hotels, packages or car rentals.

Redeem for a value of 1%, with a minimum redemption of 10,000 points (whick equals $100).

$0 Gift card rewards earned!



$25 gift cards start at 3,155 points.
$50 gift cards start at 5,485 points.
$100 gift cards start at 10,150 points.

MBNA Rewards. Uniquely rewarding.
Give back to your school or your school's alumni association with every eligible purchase you make
Redeem points for cash back, travel, charitable donations,
merchandise and gift cards
All with no annual fee or rewards points limits

A credit card is a loan, so generally, the lower your balance, the less interest you'll pay. You can avoid paying interest altogether on new purchases by paying the new balance total by the total minimum payment due date. Transaction fees are usually based on the amount of the transaction. You may not be able to avoid them, but if you understand how they work, you can often pay less. As each financial institution is different, ensure to check with your institution to determine what fees they have and how they work.

The Basics

As a general rule, cash advances, access cheques, deposits or balance transfers interest will accrue from the first day of the transaction. But whatever types of transactions you make, if you can't pay your balance total in full, paying more than the total minimum monthly can help reduce your costs.

Balance transfer, access cheque and deposit fees—transferring balances to a creditor, writing a cheque or making a deposit to a chequing account can be a great way to take advantage of a lower interest rate, but there's often a fee attached. Consider both the rate and any fee before you decide whether a balance transfer, access cheque and/or deposit offer is right for you.

Cash advance fees—most issuers charge a fee for cash advances, which can be accessed through an ATM, over the counter at a bank, or a cash advance office. If your issuer has a cap on fees, you could save money by taking one large cash advance, rather than several small ones. Before taking the cash advance, factor in the amount of the fee to help you decide if the convenience is worth the cost. Also check to make sure you have the available credit as some issuers including MBNA not only have credit limits but also cash advance limits that restrict the amount of cash available.

Cash equivalent fees—"cash equivalents" are items that can be used as or changed into cash, like money orders, casino gaming chips, foreign currency and wire transfers. If you need to buy them, you'll have to accept the fee, but be sure to account for the fee amount so you don't go over your credit limit. Cash equivalents are treated the same as cash advances.

What More Fees?!?

Since Financial Instituations charge fees for their services, the only way to avoid credit card fees is by not using the service. Here are a few fees you can easily avoid:

Annual fee—this can be avoided by simply choosing a credit card with no annual fee. However, bear in mind that the interest rate may be higher for these types of cards.

Balance inactive fee—if you don't plan on using your credit card for more than a year, simply contact the issuer and close the account.

Statement copy fee—while your monthly statement is free, you will be charged for additional paper copy requests. This can be avoided by filing your account statements in a safe place at home. You may also be able to download free copies of your statements online.

Returned payment fee—this can be easily avoided by making sure that you have enough money in your chequing account to cover your payments before you send them out.

Over-limit fee - Since it's easy to spend more than your credit limit, keeping track of your balance is critical to avoiding over-limit fees. Keep in mind that in addition to your transactions; fees and interest can also add to your balance and put you over your credit limit. You can easily monitor your balance by reviewing your account statement in online banking or by phone.

Managing money is one of life's most important skills. Developing good credit habits now is the key. If you play it smart, you can avoid many of the money troubles that often plague individuals and be good with money.

Lesson 1: Budgeting

A budget will help you keep track of the money you have coming in and going out each month. It's pretty easy to create and it can help you figure out where to spend and where to save. If you've never used a budget to manage your money, now is the time to start. Just follow these steps:

Track your spending to see where the money goes.

Find out how much you need each month to make all your payments (keep in mind that you must pay at least the total minimum payment due on credit cards to maintain your accounts in good standing).

Make as tight a budget as you can and stick to it.

Lesson 2: Credit basics

Credit is more than just credit cards. It's a whole system that includes how much you borrow, which credit lending company you borrow from and how and when you pay them back. This credit history is recorded in your personal credit report maintained by credit reporting agencies.

Basically, the way you've handled your credit in the past can predict how you may handle credit in the future. That's why so many potential lenders are interested in your credit report. The credit history you build even while at college or university will likely be considered when you are ready to buy a home, apply for a job, get insurance or even purchase large electronics and appliances.

Lesson 3: Credit cards

A credit card is simply one of many tools used to borrow funds. The upside is that it offers convenience and flexibility when borrowing and can help you build a good credit history. The downside is that, when used improperly, it can lead to extra debt from compounding interest and make it both more difficult and expensive to borrow funds in the future.

For example, if you bought a $1,000 item with your credit card and couldn't pay it all back within the monthly billing cycle, you would owe that $1,000 less any payment you made, plus interest. Please remember that you must pay at least the total minimum payment due on your account by the total minimum payment due date to maintain your account in good standing. If you couldn't pay the next month, the interest would be compounded. Clearly, you can see the debt beginning to pile up.

Therefore, it's often best to wait to buy large, nonessential items when you have the cash on hand. Interest compounds daily on unpaid balances, so you can wind up paying a lot more than the original price on those items.

Lesson 4: Spending tips

Smart spending starts with managing needs versus wants. Make sure you take care of all your needs first.

These can include food, rent and loan payments. Then, set aside some money for emergencies, like auto repairs or illnesses. In life, unexpected expenditures always come up and an “emergency fund” will help you be better prepared for them.

If there's money left over, prioritize your wants and spend only that amount left over. Avoid any spending that will take on extra debt.

Lesson 5: Protect yourself against credit fraud

Sometimes it seems that you can't go online or open a newspaper without reading about identity theft or credit card fraud. The good news is there's a lot you can do to keep your identity — and your credit — safe:

Guard your Social Insurance Number (SIN), Personal Identification Numbers (PINs), passwords and account numbers. Don't leave them in an unsecure place.

Guard your laptop, cell phone, tablet and other technology against theft or fraudulent use. Avoid sharing your technology.

Treat your card and PIN as if they were cash. Do not leave them unattended in a restaurant, car, wallet or handbag.

Make sure websites are secure (look for the “lock” symbol and a URL that begins https://) before buying online.

Avoid sharing personal information on social networks.

Keep copies of your statements and other important documents in a safe and secure location; shred personal documents before throwing them away.

Don't leave important mail in your mailbox.

Be cautious when using an ATM; cover your PIN and take your receipt.

Imagine being debt-free. If your debts were paid off, you could have more money available to save for retirement, emergencies or vacation. You might also get access to better interest rates when you do need a loan. Most importantly, you could stop worrying about how to make ends meet and enjoy more peace of mind.

Know Your Money

A budget is simply a plan to get a sum of money needed or available for a particular purpose. If you've never used a budget to manage your financial needs, now is the time to start. Just follow these steps:

Track your spending to see where the money goes.

Find out how much you need each month to make all your payments.

Make as tight a budget as you can and stick to it.

The trick is to manage debt so that payments are always well within your means. Then you can enjoy the advantages and flexibility of credit—without the worry.

Once you have a budget and know how much you have available to spend, use it effectively for controlling your debt. Here are some suggestions:

Pay more than the total minimum payment due. Even a little more each month can help reduce your debt faster.

If you have more than one credit card, after you make the total minimum payments due on all your cards, pay the credit card balance with the highest interest rate first.

Consider a balance transfer or debt consolidation loan—but only if you can save on interest and avoid getting into more debt.

Stop using credit cards for non-essential purchases—just say "no" when you don't have the available cash.

Cut back on your expenses like in restaurants and entertainment. Learn to use discount stores, wholesale clubs and coupons. Also, learn to negotiate with vendors-not every price is set in stone.

Bring in more income. Get a part-time job or hold a yard sale.

Use unexpected money such as gifts or tax refunds to pay down your debt.

Talk to your creditors—depending on your financial situation, they may have suggestions or options available to help reduce your debt.

Don't be afraid to seek professional help if you need it. Visit External Resources for credit counseling assistance in Canada.

Borrowing responsibly means not taking on more debt than you can handle. Here are a few tips to help you be good with money:

Plan Ahead

Use your credit for planned purchases that fit into your monthly budget, and avoid making impulse buys for bargain-priced items. Those bargains won't seem like bargains when monthly interest charges are taken into consideration.

Not 4 the Everyday

It's not wise to finance purchases longer than the lifespan of the product you are buying. Financing a car over a long period is fine but everyday purchases should only be financed for short periods.

Mind the Time

Paying responsibly means paying your bills consistently and on time. It is essential part of building good credit. You can greatly reduce the amount of interest you pay simply by paying more than the total minimum monthly payment due. You can avoid interest altogether on purchases by paying your balance in full and on time each month.

Caution: Credit Limit Ahead

Avoid approaching or reaching your credit limit. Not only will you save on monthly interest charges, you'll be keeping credit available for when you need it most - emergencies.