Alertes de fraude MBNA

Renseignez-vous sur la façon dont nous protégeons votre compte avec les alertes de fraude MBNA. Retour au Centre d’aide

Des alertes de fraude MBNA sont offertes sans frais pour toutes les cartes de crédit MBNA.

Les alertes de fraude MBNA constituent une façon rapide et sans tracas de recevoir un avis en cas d’activité suspecte sur votre ou vos cartes de crédit MBNA.

Comment ça fonctionne?

Si nous avons votre numéro de téléphone (cellulaire ou fixe) et votre adresse courriel au dossier, l’équipe Fraude et Sécurité de MBNA tentera de vous aviser en cas d’activité suspecte sur votre ou vos cartes de crédit MBNA.

  1. Dans le cas d’une alerte par message texte ou vocal
    Si vous répondez à l’alerte par N (non), nous comprenons que l’opération n’est pas valide; votre carte (et celles des utilisateurs autorisés) sera bloquée, et on vous invitera à communiquer avec un agent. Si vous répondez à l’alerte par O (oui), vous confirmez que l’opération est valide et vous pouvez continuer d’utiliser votre carte.

  2. Dans le cas des alertes par courriel
    Vous ne pourrez pas régler la situation simplement en répondant au courriel; vous devrez communiquer avec l’équipe Fraude et Sécurité de MBNA dans les plus brefs délais.

Comment reconnaître une alerte de fraude MBNA?

    • Les alertes de fraude MBNA par message texte renfermeront des renseignements précis pour vous aider à reconnaître l’opération, notamment les suivants:
    • Les deux derniers chiffres de votre carte de crédit MBNA ou de celle de tout utilisateur autorisé; et des renseignements sur l’opération, dont le montant en dollars, le type d’opération et le nom du commerçant.
    • MBNA ne vous demandera jamais de fournir de renseignements personnels ni de cliquer sur des liens pour répondre à une alerte de fraude par message texte.
    • Les alertes de fraude MBNA peuvent aussi prendre la forme de messages vocaux automatisés vous invitant à choisir certains numéros (p. ex, 1 ou 2) pour valider l’opération en question.
    • Si vous recevez une alerte de fraude par message vocal, vous n’aurez pas à fournir de renseignements personnels; ces alertes renfermeront toujours des renseignements détaillés sur l’opération à vérifier (p. ex., montant en dollars, type et nom du commerçant).
    • Les courriels contiendront toujours votre nom complet et les 4 derniers chiffres de votre numéro de carte de crédit. La seule chose que les alertes de fraude par courriel vous demanderont de faire est de communiquer avec l’équipe Fraude et Sécurité de MBNA aux numéros de téléphone figurant sur le site Web MBNA.ca/fr ou au verso de votre carte.
    • Les alertes de fraude MBNA par courriel ne comprendront jamais de liens et ne vous demanderont jamais de cliquer sur les liens pour confirmer l’opération.

Avantages

  1. Confiance.
    En cas d’activité potentiellement suspecte, recevez sans frais des alertes de fraude MBNA en tout temps et en tout lieu à votre numéro de téléphone et à votre adresse versés à nos dossiers.

  2. Contrôle.
    Si vous recevez une alerte de fraude MBNA, on vous conseille de répondre immédiatement afin d’éviter que votre carte soit inutilement bloquée.

  3. Rapidité.
    Votre compte et celui de tout utilisateur autorisé sont bloqués ou débloqués instantanément.

  4. Sécurité.
    Si nous ne recevons pas de réponse de votre part à nos alertes de fraude MBNA, votre compte pourrait être bloqué jusqu’à ce que vous communiquiez avec nous; on réduit ainsi tout risque de fraude dans votre compte. Vous pouvez répondre aux alertes par message texte ou vocal en tout temps ou nous appeler directement au numéro figurant au verso de votre carte. Un représentant du service à la clientèle sera heureux de vous aider, et ce, jour et nuit.

Comment recevoir des alertes de fraude MBNA?

  • Tenez vos coordonnées à jour.

    Vous voulez vérifier si vos coordonnées sont à jour? Ouvrez une session des services bancaires en ligne ou appelez-nous.

  • Vous pouvez choisir en tout temps de ne plus recevoir d’alertes par messages texte.

    Répondez « Arrêt » au message texte d’alerte de fraude que vous recevez et vous ne recevrez plus 

Besoin d’aide? Des questions?

Nous sommes là pour vous du lundi au dimanche, de 7 h à minuit (HE)

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