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Comment ça fonctionne?

Si nous avons votre numéro de téléphone (cellulaire ou fixe) et votre adresse courriel en dossier, l’équipe Fraude et Sécurité de MBNA tentera de vous aviser en cas d’activité suspecte sur votre ou vos cartes de crédit MBNA.

Dans le cas d’une alerte par message texte ou vocal, si vous répondez à l’alerte par N (non), nous comprenons que l’opération n’est pas valide; votre carte (et celles des utilisateurs autorisés) sera bloquée, et on vous invitera à communiquer avec un agent. Si vous répondez à l’alerte par O (oui), vous confirmez que l’opération est valide et vous pouvez continuer d’utiliser votre carte.

Dans le cas des alertes par courriel, vous ne pourrez pas régler la situation simplement en répondant au courriel; vous devrez communiquer avec l’équipe Fraude et Sécurité de MBNA dans les plus brefs délais.

Comment reconnaître une alerte de fraude MBNA?

Les alertes de fraude MBNA par message texte renfermeront des renseignements précis pour vous aider à reconnaître l’opération, notamment les suivants :

  • Les deux derniers chiffres de votre carte de crédit MBNA ou de celle de tout utilisateur autorisé; et des renseignements sur l’opération, dont le montant en dollars, le type d’opération et le nom du commerçant.

  • MBNA ne vous demandera jamais de fournir de renseignements personnels ni de cliquer sur des liens pour répondre à une alerte de fraude par message texte.
Les alertes de fraude MBNA peuvent aussi prendre la forme de messages vocaux automatisés vous invitant à choisir certains numéros (p. ex, 1 ou 2) pour valider l’opération en question.

Si vous recevez une alerte de fraude par message vocal, vous n’aurez pas à fournir de renseignements personnels; ces alertes renfermeront toujours des renseignements détaillés sur l’opération à vérifier (p. ex., montant en dollars, type et nom du commerçant).

Les alertes de fraude MBNA par courriel ne comprendront jamais de liens et ne vous demanderont jamais de cliquer sur les liens pour confirmer l’opération.

Les courriels renfermeront toujours votre nom et les quatre derniers chiffres de votre carte. La seule chose que les alertes de fraude par courriel vous demanderont de faire est de communiquer avec l’équipe Fraude et Sécurité de MBNA aux numéros de téléphone figurant sur le site Web MBNA.ca ou au verso de votre carte.



Avantages

 

  • Confiance.
    En cas d’activité potentiellement suspecte, recevez sans frais des alertes de fraude MBNA en tout temps et en tout lieu à votre numéro de téléphone et à votre courriel versés à nos dossiers.
  • Contrôle.
    Si vous recevez une alerte de fraude MBNA, on vous conseille de répondre immédiatement afin d’éviter que votre carte soit inutilement bloquée.
  • Rapidité.
    Votre compte et celui de tout utilisateur autorisé sont bloqués ou débloqués instantanément.

 

  • Sécurité.
    Si nous ne recevons pas de réponse de votre part à nos alertes de fraude MBNA, votre compte pourrait être bloqué jusqu’à ce que vous communiquiez avec nous; on réduit ainsi tout risque de fraude dans votre compte. Vous pouvez répondre aux alertes par message texte ou vocal en tout temps ou nous appelez directement au numéro figurant au verso de votre carte. Un représentant du service à la clientèle sera heureux de vous aider, et ce, jour et nuit.






Comment recevoir des alertes de fraude MBNA?


Veillez à mettre à jour vos coordonnées dans votre profil MBNA pour que nous puissions vous joindre en cas d’activité suspecte sur votre ou vos cartes de crédit MBNA.
Pour mettre à jour vos coordonnées dans votre profil, ouvrez une session dans mbna.ca ou appelez-nous.


Vous pouvez choisir en tout temps de ne plus recevoir de messages texte. Vous n’avez qu’à répondre « Arrêt » à l’alerte de fraude MBNA que vous recevez et nous cesserons immédiatement de vous envoyer des alertes par message texte pour le compte en question.
Remarque : Seul le titulaire principal du compte peut choisir de ne plus recevoir ce service.