La carte qui vous convient Apprenez à choisir une carte qui répond à vos besoins uniques en matière de crédit.

Voyez comment vous pouvez choisir une carte de crédit offrant des taux et des frais appropriés à votre style de vie, ainsi que des récompenses et des avantages qui correspondent à vos intérêts personnels. Laissez-nous vous aider à trouver la carte qui vous convient.

Sélectionnez l’une des options suivantes pour obtenir de l’information sur le sujet en question:

Étendre Trouvez la carte qui vous convient : Quels sont vos besoins en matière de crédit?

Réfléchissez aux questions qui suivent pour trouver la carte de crédit qui correspond le mieux à votre portefeuille et à votre style de vie :

  • Vous avez besoin d’une carte de crédit pour les urgences? Songez à une carte sans frais annuels

    frais annuels

    Des frais qui sont facturés une fois l'an pour avoir le privilège d'utiliser un compte de carte de crédit.

     et qui vous offre les meilleures options de limite de crédit

    limite de crédit

    Le crédit maximal attribué par une institution donnée à un client. Aussi appelé « marge ou ligne de crédit ».

    pour faire face à des dépenses imprévues.
  • Vous avez envie de voyager? Beaucoup de cartes de crédit récompenses vous permettent d’accumuler des points échangeables contre des billets d’avion, des séjours à l’hôtel, des croisières ou des vacances tout en offrant des assurances-voyage gratuites et d’autres avantages voyages.
  • Vous prévoyez utiliser votre carte de crédit pour vos achats de tous les jours? Songez à une carte de crédit récompenses qui vous permet d’accumuler des points donnant droit à des remises d’argent, à des produits ou à d’autres avantages quand vous utilisez la carte de crédit pour faire des achats admissibles. Vos récompenses peuvent finir par représenter une somme non négligeable.
  • Vous désirez appuyer une cause? Certaines cartes de crédit font des contributions en votre nom à des organismes tels que votre association d’anciens étudiants ou votre organisme à but non lucratif préféré.
  • Vous avez une passion pour quelque chose? Beaucoup de cartes de crédit vous permettent de montrer votre attachement à un sport ou une profession.
  • Vous avez besoin de consolider des dettes? Choisissez une carte de crédit dont le taux d’intérêt

    taux d'intérêt

    Un pourcentage appliqué au montant total emprunté au moyen d'une carte de crédit, d'un prêt ou d'une marge de crédit. Différents types de prêts comportent différents taux d'intérêt.

    annuel est inférieur à celui de votre carte de crédit actuelle pour vous donner de meilleures chances de potentiellement rembourser vos dettes plus rapidement.
  • Vous prévoyez régler intégralement votre solde

    solde

    Le montant total dû dans un compte de carte de crédit à un moment donné.

    chaque mois? Si tel est le cas, le taux d’intérêt d’une carte de crédit serait sans doute moins important que ses récompenses et ses avantages.
  • Vous vous attendez à reporter un solde de mois en mois? Cherchez un faible taux d’intérêt annuel

    taux d'intérêt annuel (TIA)

    Le taux d'intérêt pendant une année. Le TIA est stipulé dans la convention de compte, ainsi que sur vos relevés mensuels de facturation.

    pas seulement un taux d’intérêt annuel promotionnel.
  • Vous cherchez des aubaines? Vérifiez si votre magasin préféré a une carte de crédit pour clients fidèles ou s’il y a des cartes de crédit qui offrent des escomptes sur vos achats.
Étendre Découvrez les divers types de cartes de manière à trouver le produit idéal.

Passez en revue le type de carte de crédit pour déterminer celui qui répond le mieux à vos besoins :

  • Les cartes de crédit de clientèle telles que les cartes de grand magasin ne peuvent généralement être utilisées que chez certains commerçants.
  • Les cartes de crédit standards peuvent offrir moins d’avantages que les diverses cartes de crédit de prestige.
  • Les cartes de crédit de prestige, comme la carte MasterCardMD Argent Content World, peuvent s’assortir d’avantages supplémentaires, dont des garanties sur les produits achetés, une garantie protection des achats, des assurances-voyage et des services d’urgence.
  • Les cartes de crédit récompenses vous permettent d’accumuler des points récompenses quand elles sont utilisées pour des achats admissibles. Les récompenses varient d’une carte à l’autre, mais elles peuvent comprendre des remises d’argent, des voyages, de la marchandise ou des rabais commerciaux. Certaines cartes de crédit permettent même de choisir parmi un éventail de récompenses différentes. Les cartes de crédit standards, les cartes de prestige et même les cartes de clientèle peuvent offrir d’autres récompenses aussi.
  • Les cartes de crédit d’affinité expriment votre soutien à un groupe ou une cause telle une œuvre de bienfaisance, une université ou une équipe sportive. Dans certains cas, une contribution est versée au groupe chaque fois que vous utilisez la carte de crédit.
Étendre Passez en revue les avantages de chaque carte de crédit afin de trouver celle qui répond le mieux à vos besoins.

Quand plusieurs cartes de crédit ont des taux d’intérêt et des frais semblables, les avantages peuvent être le facteur déterminant dans votre choix. Cherchez les caractéristiques qui distinguent une offre donnée par rapport aux autres, dont les avantages suivants :

  • Récompenses—il peut s’agir de voyages, de remises d’argent, d’offres de produits ou de la flexibilité de choisir entre différents types de récompenses.
  • Service—un service à la clientèle commode et flexible peut faire toute une différence, surtout si vous avez besoin d’aide pendant que vous êtes en voyage.
  • Sécurité—la responsabilité zéro en cas d’achats non autorisés et la protection des achats sont deux avantages clés qui vous permettent de magasiner en toute tranquillité d’esprit avec votre carte de crédit.
  • Services bancaires en ligne—l’accès par Internet à votre compte de carte de crédit peut vous faire économiser beaucoup de temps et de travail administratif.
  • Fréquence d’utilisation—les cartes de clientèle ne peuvent généralement être utilisées que dans les établissements de la marque commanditaire, mais la valeur des escomptes peut être appréciable si vous y magasinez souvent.
  • Autres avantages — les services de conciergerie, l’assistance-voyage, les escomptes accordés aux titulaires de carte et d’autres avantages peuvent ajouter un élément de commodité, de flexibilité et de valeur à une carte.

Renseignez-vous sur les avantages des cartes de crédit MBNA.

Étendre Comparez les taux et les frais des cartes de crédit

Vous devez avoir lu les modalités attentivement avant de faire votre demande. La loi exige que les informations essentielles au sujet des taux et des frais soient présentées dans un encadré ou un tableau pour en faciliter la comparaison, et il en est de même pour les principaux avantages. Voici quelques-uns des renseignements que vous devez connaître :

  • Le taux d’intérêt annuel (TIA) pour les achats et autres transactions
  • Les frais, y compris les frais annuels

    frais annuels

    Des frais qui sont facturés une fois l'an pour avoir le privilège d'utiliser un compte de carte de crédit.

    , les frais de dépassement de limite

    frais de dépassement de la limite de crédit

    Des frais qui sont facturés quand le solde dépasse la limite de crédit, que ce soit en raison d'une transaction, de frais de crédit ou de tous autres frais imputés au compte.

    et les frais de transaction

    frais de transaction

    Des frais qui peuvent être facturés pour certains types de transactions effectuées au moyen de votre carte de crédit. Il s'agit habituellement d'un pourcentage du montant total de la transaction. Par exemple, des frais de transaction sont souvent facturés quand vous obtenez une avance de fonds avec votre carte.

  • La carte de crédit est-elle acceptée là où vous avez besoin de l’utiliser?
  • Les récompenses, escomptes, garanties et rabais
  • Les caractéristiques de sécurité comme la protection antifraude
Comparez les taux et les frais MBNA en cliquant sur Voir toutes les cartes.
Étendre Faites la comparaison avec votre carte de crédit actuelle

La fidélité est une bonne chose, mais la fidélité aveugle à l’égard d’une carte de crédit pourrait vous coûter de l’argent. Si vous avez déjà une carte et que vous n’êtes pas certain des conditions qui y sont associées, le moment est sans doute venu de vous en informer.

Certaines informations figureront sur votre relevé de compte de carte de crédit. Pour le reste, lisez votre convention de compte de carte de crédit. Si vous n’avez pas votre convention dans vos dossiers, rendez-vous au site de la société émettrice ou communiquez avec leur service à la clientèle pour obtenir ces informations,  dont vous allez avoir besoin pour comparer votre carte aux autres cartes de crédit qui sont disponibles sur le marché.

En comparant les cartes de crédit, vous trouverez plus facilement la carte de crédit qui convient à vos besoins. Optez pour la meilleure offre - et jetez le reste à la poubelle.