CUETS FAQ 2019

Importants changements apportés à votre compte de carte de crédit MastercardMD CUETS Financial

À compter du 8 novembre 2019, les cartes de crédit CUETS Financial seront remplacées par des cartes de crédit MBNAMD. CUETS Financial et MBNA sont toutes deux des divisions de La Banque Toronto-Dominion, qui demeure l’émettrice de votre carte de crédit. Dans le cadre de cette transition, nous modifierons également la façon dont nous servons les titulaires de carte CUETS Financial en ligne.

Les titulaires de carte de crédit CUETS Financial trouveront l’information concernant les prochains changements dans le présent document ainsi que dans une lettre envoyée au titulaire de carte principal en août 2019. Si notre FAQ ne répond pas à vos questions, appelez-nous au 1-800-561-7849.

En août 2019, nous avons envoyé une lettre aux titulaires principaux de carte CUETS Financial concernant les changements. Pour connaître toutes les modalités, consultez les documents sur le compte joints à la présente ou cliquez ici.

Foire aux questions

Étendre Pourquoi ma carte de crédit MastercardMD CUETS Financial est-elle remplacée par une carte de crédit MBNA?

Les activités de CUETS Financial prendront fin. Par conséquent, toutes les cartes de crédit Mastercard CUETS Financial seront remplacées par des cartes Mastercard MBNA.

CUETS Financial et MBNA sont toutes deux des divisions de La Banque Toronto-Dominion, qui demeure l’émettrice de votre carte de crédit.

Étendre Qu’est-ce que MBNA?

MBNA est une division de La Banque Toronto-Dominion. Elle fournit des produits et des services financiers partout au Canada à partir de notre siège social situé à Ottawa.

Étendre Quand vais-je recevoir ma carte de crédit MBNA de remplacement?

Vous devriez recevoir votre carte MBNA de remplacement un peu avant l’expiration de votre carte de crédit CUETS Financial actuelle. Vous pouvez continuer à utiliser votre carte de crédit actuelle comme d’habitude, jusqu’à ce que vous receviez votre carte MBNA de remplacement.

Étendre Y aura-t-il des interruptions de service pendant la période de transition?

Oui. Au cours de la transition, certains services seront brièvement interrompus, par exemple, les changements d’adresse, l’ajout d’utilisateurs autorisés ou les demandes de transfert de solde. Nous faisons tout en notre pouvoir pour limiter les interruptions qui pourraient vous toucher et nous vous remercions de votre patience durant cette période.


Vous trouverez ci-dessous une liste des interruptions de service prévues et des dates auxquelles ces interruptions pourraient se produire.


CALENDRIER DES INTERRUPTIONS DE SERVICE
Comptes de crédit à la consommation de CUETS Financial
DATES DES INTERRUPTIONS DE SERVICE SERVICE TEMPORAIREMENT NON DISPONIBLE
Du 3 octobre 2019 au 13 novembre 2019 Transition vers les relevés électroniques (pour recevoir des relevés électroniques au lieu des relevés en version papier)
Du 7 au 13 novembre 2019 Les clients des services bancaires en ligne de CUETS Financial ne pourront pas s’inscrire ou ouvrir une session sur cucardsonline.com pendant cette période.
Les services bancaires en ligne de MBNA seront accessibles aux titulaires de carte CUETS Financial à compter du 13 novembre 2019.
Du 2 au 13 novembre 2019 Les services ci-dessous ne seront pas accessibles à ces dates :
1. Demandes d’échange de récompenses, notamment pour des voyages, des articles et des remises en argent
2. Demandes d’ajout d’un utilisateur autorisé
3. Demandes de traitement d’un transfert de solde
4. Demandes de traitement d’un remboursement de solde créditeur (p. ex. remboursement d’un paiement de crédit excédentaire)
Du 4 au 13 novembre 2019 Les services ci-dessous ne seront pas accessibles à ces dates :
1. Demandes d’inscription, de mise à jour ou d’annulation d’un paiement par débit préautorisé (p. ex. des paiements automatiques à votre compte de carte de crédit établis par CUETS Financial)
2. Demandes de contestation d’une opération
Du 5 au 13 novembre 2019 Les services ci-dessous ne seront pas accessibles à ces dates :
1. Demandes de remplacement d’une carte de crédit (si votre carte a été perdue ou volée, veuillez communiquer avec nous au 1-800-561-7849)
2. Demandes de retrait d’un utilisateur autorisé
3. Demandes d’augmentation de la limite de crédit
Du 7 au 13 novembre 2019 Les services ci-dessous ne seront pas accessibles à ces dates :
1. Demandes pour modifier ou débloquer un NIP de carte de crédit
2. Demandes de réduction de la limite de crédit
3. Demandes de modification des renseignements personnels (p. ex. un changement d’adresse)
4. Demandes d’activation d’une carte de crédit
Aucune interruption de service n’est prévue relativement aux demandes de réclamations d’assurance

Étendre Pourrai-je encore effectuer des paiements sur mon compte de carte de crédit?

Oui. Puisque votre numéro de compte reste le même, vous pourrez continuer de faire des paiements comme vous le faites d’habitude, que ce soit en ligne, en succursale, par téléphone ou par courriel. N’oubliez pas, vous êtes dans l’obligation de continuer à faire au moins votre paiement minimum avant la date d’échéance inscrite sur votre relevé.


Tout service de débit préautorisé (DPA) établi sur votre carte restera inchangé et les paiements effectués sur votre compte de carte de crédit continueront d’être prélevés à partir de votre compte bancaire de DPA. À l’avenir, le nom du bénéficiaire sera MBNA. Aucune autre action n’est requise de votre part.

Étendre Mon NIP changera-t-il?

Non, vous pouvez continuer à utiliser le NIP de votre carte de crédit actuelle.

Étendre Pourrai-je encore faire des achats avec ma carte de crédit actuelle?

Oui. Votre numéro de compte de carte de crédit demeure le même et toutes les factures récurrentes (comme celle du téléphone ou du service Internet, ou encore l’abonnement au gym) continueront d’être portées à votre compte de carte de crédit.


Un autre avantage intéressant : après le 12 novembre 2019, vous pourrez ajouter votre carte de crédit MBNA au portefeuille numérique Apple PayMD; vous pourrez alors utiliser vos iPhoneMD, montre AppleMD, iPadMD ou MacBook ProMD avec Touch IDMD pour régler vos achats dans de nombreux magasins, restaurants et hôtels, et ce, à partir d’applications mobiles et en ligne.

Étendre Dois-je me réinscrire aux services bancaires en ligne?

Oui, si vous souhaitez utiliser les services bancaires en ligne de MBNA, vous devrez vous y inscrire.


Si vous n’êtes pas déjà client de MBNA et que vous n’êtes pas encore inscrit aux services bancaires en ligne de MBNA, vous découvrirez des services plus pratiques et conviviaux que jamais. Après le 12 novembre 2019, vous serez automatiquement redirigé de cucardsonline.com vers le nouveau système.


Si vous êtes déjà inscrit aux services bancaires en ligne MBNA, après le 12 novembre 2019, vous n’aurez qu’à ouvrir une session dans votre compte et à ajouter votre carte de crédit CUETS Financial à votre profil de client MBNA actuel. Rendez-vous à l’onglet Mon profil au haut de la page et sélectionnez Ajouter un compte à la liste.


Important : Pendant la période de transition, une interruption des services bancaires en ligne des cartes CUETS Financial (cucardsonline.com) est prévue du 1er au 13 novembre 2019.

Étendre De quelle information aurai-je besoin pour m’inscrire à la nouvelle plateforme de services bancaires en ligne?

Vous devrez avoir votre carte de crédit sous la main. Si vous n’êtes pas déjà client des services bancaires en ligne de MBNA, vous devrez aussi configurer vos renseignements de connexion puisqu’après le 1er novembre 2019, votre nom d’utilisateur et votre mot de passe des services bancaires en ligne de CUETS Financial (cucardsonline.com) ne fonctionneront plus. Vous serez automatiquement redirigé de cucardsonline.com vers le système de services bancaires en ligne de MBNA.

Étendre Qu’est-ce que la vérification en deux temps?

Le processus d’inscription aux services bancaires en ligne de MBNA nécessitera la vérification de votre identité en ligne. Cette vérification sera effectuée en deux temps.


La vérification en deux temps est un système amélioré de vérification de votre identité en ligne; elle remplace l’ancien système basé sur des questions de vérification, comme la marque de votre première voiture, ou encore, le nom de jeune fille de votre mère. La vérification en deux temps utilise plutôt un code de vérification à usage unique que nous vous transmettrons par message texte ou par message vocal à votre appareil mobile ou à votre ligne fixe. Pour en savoir plus, cliquez ici.

Étendre Que puis-je faire avec l’appli mobile MBNA?

Bonne nouvelle! Une fois votre carte de crédit CUETS Financial remplacée par une carte de crédit MBNA, vous serez en mesure de télécharger l’appli mobile MBNA pour avoir accès aux renseignements sur votre compte de carte de crédit MBNA, et ce, de façon simple et sécuritaire au moyen de votre iPhone ou d’un téléphone intelligent AndroidMC. L’appli vous permet d’accomplir plusieurs des mêmes tâches que sur le site Web des services bancaires en ligne de MBNA, comme mettre à jour vos renseignements personnels, consulter votre relevé mensuel, consulter les opérations effectuées à la minute près, et bien plus. Pour en savoir plus, cliquez ici.

Étendre Pourrai-je consulter mes relevés électroniques?

À compter du 1er octobre 2019, seuls des relevés papier seront envoyés. En vous inscrivant aux services bancaires en ligne de MBNA après le 12 novembre 2019, vous pourrez indiquer votre préférence pour les relevés électroniques; vous pourrez également avoir accès aux anciens relevés de votre compte CUETS Financial des sept dernières années.


Pour vous réinscrire afin de recevoir les relevés électroniques, veuillez ouvrir une session sur le portail des services bancaires en ligne de MBNA sur lequel vous vous êtes inscrit et choisissez votre préférence d’envoi de relevé à la page Mes comptes. Cliquez sur le lien Changer la préférence pour les relevés papier à l’onglet Voir les services liés aux comptes, puis suivez les étapes pour donner votre consentement. Nous vous recommandons de vous inscrire à ce service le plus rapidement possible pour profiter de la commodité des relevés électroniques.

Étendre Comment puis-je m’inscrire aux relevés en ligne?

Si vous vous inscrivez aux services bancaires en ligne de MBNA, vous pourrez choisir de recevoir des relevés électroniques plutôt que papier.

Pour recevoir vos relevés en ligne, ouvrez une session de votre compte de services bancaires en ligne après le 12 novembre 2019, puis sélectionnez Changer la préférence pour les relevés papier à l’onglet Voir les services liés aux comptes et suivez les étapes pour donner votre consentement.

Étendre Est-ce que je vais perdre mes relevés électroniques archivés?

Non, vous ne perdrez aucun de vos relevés CUETS Financial archivés. Sur le site des services bancaires en ligne de MBNA, vous aurez accès à un historique de vos relevés CUETS Financial pouvant remonter jusqu’à sept ans.

Étendre Mon code d’utilisateur des services bancaires téléphoniques changera-t-il?

Non; si vous avez déjà configuré votre code d’utilisateur des services bancaires téléphoniques, vous pourrez continuer à l’utiliser. Sinon, vous devrez configurer un nouveau code d’utilisateur des services bancaires téléphoniques pour accéder à votre compte par téléphone.

Chaque compte de carte de crédit MBNA doit avoir son propre code d’utilisateur des services bancaires téléphoniques. Si vous avez uniquement configuré un code d’utilisateur des services bancaires téléphoniques pour votre compte MBNA actuel, vous devrez aussi en configurer un pour votre compte CUETS Financial.

Étendre Les renseignements sur mes personnes-ressources autorisées seront-ils aussi transférés sur la nouvelle plateforme?

En raison de contraintes du système, nous ne pouvons pas transférer les renseignements sur les personnes-ressources autorisées. Si une personne-ressource autorisée est inscrite à votre compte, veuillez communiquer avec nous au 1-800-561-7849 pour ajouter cette personne à votre compte.

Étendre Le titulaire de carte secondaire aura-t-il encore accès à mon compte?

Le titulaire de carte secondaire deviendra un utilisateur autorisé de votre compte. À ce titre, il aura accès à votre compte comme d’habitude, à quelques différences près. Pour en savoir plus sur ce à quoi un utilisateur autorisé de MBNA a accès, veuillez consulter le tableau ci-dessous. Si vous ne voulez pas que votre ou vos utilisateurs autorisés se voient accorder cet accès, veuillez simplement nous appeler au 1-800-561-7849 pour que nous puissions le leur retirer. Pour plus de détails, consultez le tableau des privilèges des utilisateurs autorisés.

Étendre Je suis le titulaire de carte principal du compte. En quoi l’accès de mon utilisateur autorisé à mon compte changera-t-il?

Votre ou vos utilisateurs autorisés auront des accès de plus à votre compte en ligne et par téléphone. Pour plus de détails, consultez le tableau des privilèges des utilisateurs autorisés. Si vous êtes le titulaire de carte principal et que vous ne souhaitez pas que votre ou vos utilisateurs autorisés se voient accorder cet accès, veuillez simplement nous appeler au 1-800-561-7849 pour que nous puissions le leur retirer.

Étendre En quoi consistent les frais pour solde de crédit inactif?

Si votre compte a un solde créditeur (un montant que vous doit la Banque à la suite d’un paiement que vous auriez versé en trop à votre compte ou d’un remboursement à votre carte) et qu’il est inactif depuis 12 mois consécutifs, des frais pour solde de crédit inactif seront portés à votre compte. Ils seront imputés une fois l’an, à la date à laquelle votre compte a été actif pour la dernière fois, et ils seront du moindre des montants suivants : solde créditeur ou 25 $.

Étendre Je suis actuellement engagé dans une procédure de contestation. Mon dossier sera-t-il encore traité?

Oui. Nous continuerons de traiter tous les dossiers de contestation en cours. Pour en savoir plus sur le traitement des contestations, veuillez cliquer ici.

Étendre Comment puis-je configurer le service de paiement mobile et de portefeuille numérique Apple PayMD sur mon appareil Apple (avec iOSMD 9 ou versions ultérieures)?

Vous pouvez commencer à utiliser Apple Pay après le 12 novembre 2019 et y ajouter simplement une ou plusieurs cartes de crédit MBNA admissibles.

Pour vous renseigner sur la configuration de votre carte, veuillez cliquer ici.

Étendre Quel sera l’effet de ces changements sur mon dossier de crédit?

Après la transition, votre carte de crédit figurera à votre dossier de crédit comme une carte MBNA.

Étendre Qu’adviendra-t-il de mon assurance protection de soldes?

Si, en date du 8 novembre 2019, vous avez encore une assurance protection de soldes optionnelle pour votre carte de crédit CUETS Financial, MBNA veillera à ce que vous puissiez conserver cette assurance, et ce, sans devoir modifier quoi que ce soit à votre couverture**.


Si vous décidez de fermer votre compte, l’assurance protection de soldes optionnelle restera en vigueur jusqu’à ce que le solde soit payé en entier.

Étendre Est-ce que je perdrai mes points Choice RewardsMD?

Non; vous conserverez tous vos points Choice Rewards et continuerez de pouvoir les échanger au même taux. Vous pourrez également continuer de les échanger contre les mêmes options, notamment des voyages, des articles, des cartes-cadeaux et des remises en argent.

Étendre Pourrai-je continuer d’accumuler des points Choice Rewards?

Oui, vous pourrez continuer d’accumuler des points Choice Rewards au même taux que d’habitude, et le plafond annuel d’accumulation de points par année civile (s’il y a lieu) demeurera le même.

Étendre Comment puis-je échanger mes points Choice Rewards?

Bonne nouvelle! Vous n’aurez maintenant besoin que d’un seul nom d’utilisateur et mot de passe pour consulter votre compte de carte de crédit et vos points Choice Rewards en ligne. Vous devrez vous inscrire pour un compte des services bancaires en ligne après le 12 novembre 2019 pour pouvoir consulter votre compte de carte de crédit et échanger vos points en ligne.

Vous pouvez également échanger vos points contre des remises en argent en appelant MBNA au 1-800-561-7849, en tout temps, tous les jours.

Pour échanger vos points contre des articles ou des voyages, vous pouvez communiquer avec le Centre d’échange de récompenses du lundi au vendredi, de 8 h à 22 h, et le samedi, de 8 h à 20 h (HE) aux coordonnées suivantes :
Téléphone : 1-877-877-3703
Télécopieur : 1-877-877-3716
Courriel :
contactus@itsmyrewards.com

Autre bonne nouvelle! Nous éliminons les frais d’administration de 25 $ lorsque l’échange contre un voyage est effectué en ligne. Veuillez prendre note que ces frais de 25 $ (taxes en sus) s’appliquent toujours aux échanges contre un voyage effectués au téléphone.

Étendre Contre quoi puis-je échanger mes points Choice Rewards?

Vous pouvez échanger vos points Choice Rewards contre des voyages (incluant des vols, des séjours à l’hôtel, des locations de voiture, des croisières, des forfaits, etc.), des remises en argent (incluant des remises, des crédits de relevé ou des dons de bienfaisance à des organismes de bienfaisance participants) et des articles (incluant des articles de marque et des cartes-cadeaux de détaillants participants).

Étendre Est-ce que le nombre de points Choice Rewards requis pour réserver un voyage change?

Non, le nombre de points requis pour réserver un voyage reste le même, ainsi que la valeur des points échangés.

Étendre Y a-t-il une limite au nombre de points Choice Rewards que je peux accumuler au cours d’une année?

Oui, le nombre de points qu’il est possible d’accumuler chaque année est limité, à l’exception des points accumulés avec la carte World Elite MBNA Choice Rewards. Pour en savoir plus sur les plafonds annuels, veuillez consulter les modalités relatives aux points Choice Rewards de MBNA.

Étendre Les points Choice Rewards expirent-ils?

Non. Vos points Choice Rewards n’expireront pas tant que votre compte de carte de crédit reste ouvert et en règle, pourvu que vous continuiez de vous conformer aux modalités applicables à votre compte.

Étendre Qui peut échanger mes points Choice Rewards?

Le titulaire de carte principal ou un utilisateur autorisé de la carte de crédit peut échanger les points Choice Rewards.

Foire aux questions

Étendre Pourquoi ma carte de crédit MastercardMD CUETS Financial est-elle remplacée par une carte de crédit MBNA?

Les activités de CUETS Financial prendront fin. Par conséquent, toutes les cartes de crédit Mastercard CUETS Financial seront remplacées par des cartes Mastercard MBNA.

CUETS Financial et MBNA sont toutes deux des divisions de La Banque Toronto-Dominion, qui demeure l’émettrice de votre carte de crédit.

Étendre Qu’est-ce que MBNA?

MBNA est une division de La Banque Toronto-Dominion. Elle fournit des produits et des services financiers partout au Canada à partir de notre siège social situé à Ottawa.

Étendre Quand vais-je recevoir ma carte de crédit MBNA de remplacement?

Vous devriez recevoir votre carte MBNA de remplacement un peu avant l’expiration de votre carte de crédit CUETS Financial actuelle. Vous pouvez continuer à utiliser votre carte de crédit actuelle comme d’habitude, jusqu’à ce que vous receviez votre carte MBNA de remplacement.

Étendre Y aura-t-il des interruptions de service pendant la période de transition?

Oui. Au cours de la transition, certains services seront brièvement interrompus, par exemple, les changements d’adresse, l’ajout d’utilisateurs autorisés ou les demandes de transfert de solde. Nous faisons tout en notre pouvoir pour limiter les interruptions qui pourraient vous toucher et nous vous remercions de votre patience durant cette période.


Vous trouverez ci-dessous une liste des interruptions de service prévues et des dates auxquelles ces interruptions pourraient se produire.


CALENDRIER DES INTERRUPTIONS DE SERVICE
Comptes de crédit à la consommation de CUETS Financial
DATES DES INTERRUPTIONS DE SERVICE SERVICE TEMPORAIREMENT NON DISPONIBLE
Du 3 octobre 2019 au 13 novembre 2019 Transition vers les relevés électroniques (pour recevoir des relevés électroniques au lieu des relevés en version papier)
Du 7 au 13 novembre 2019 Les clients des services bancaires en ligne de CUETS Financial ne pourront pas s’inscrire ou ouvrir une session sur cucardsonline.com pendant cette période.
Les services bancaires en ligne de MBNA seront accessibles aux titulaires de carte CUETS Financial à compter du 13 novembre 2019.
Du 2 au 13 novembre 2019 Les services ci-dessous ne seront pas accessibles à ces dates :
1. Demandes d’échange de récompenses, notamment pour des voyages, des articles et des remises en argent
2. Demandes d’ajout d’un utilisateur autorisé
3. Demandes de traitement d’un transfert de solde
4. Demandes de traitement d’un remboursement de solde créditeur (p. ex. remboursement d’un paiement de crédit excédentaire)
Du 4 au 13 novembre 2019 Les services ci-dessous ne seront pas accessibles à ces dates :
1. Demandes d’inscription, de mise à jour ou d’annulation d’un paiement par débit préautorisé (p. ex. des paiements automatiques à votre compte de carte de crédit établis par CUETS Financial)
2. Demandes de contestation d’une opération
Du 5 au 13 novembre 2019 Les services ci-dessous ne seront pas accessibles à ces dates :
1. Demandes de remplacement d’une carte de crédit (si votre carte a été perdue ou volée, veuillez communiquer avec nous au 1-800-561-7849)
2. Demandes de retrait d’un utilisateur autorisé
3. Demandes d’augmentation de la limite de crédit
Du 7 au 13 novembre 2019 Les services ci-dessous ne seront pas accessibles à ces dates :
1. Demandes pour modifier ou débloquer un NIP de carte de crédit
2. Demandes de réduction de la limite de crédit
3. Demandes de modification des renseignements personnels (p. ex. un changement d’adresse)
4. Demandes d’activation d’une carte de crédit
Aucune interruption de service n’est prévue relativement aux demandes de réclamations d’assurance

Étendre Pourrai-je encore effectuer des paiements sur mon compte de carte de crédit?

Oui. Puisque votre numéro de compte reste le même, vous pourrez continuer de faire des paiements comme vous le faites d’habitude, que ce soit en ligne, en succursale, par téléphone ou par courriel. N’oubliez pas, vous êtes dans l’obligation de continuer à faire au moins votre paiement minimum avant la date d’échéance inscrite sur votre relevé.


Tout service de débit préautorisé (DPA) établi sur votre carte restera inchangé et les paiements effectués sur votre compte de carte de crédit continueront d’être prélevés à partir de votre compte bancaire de DPA. À l’avenir, le nom du bénéficiaire sera MBNA. Aucune autre action n’est requise de votre part.

Étendre Mon NIP changera-t-il?

Non, vous pouvez continuer à utiliser le NIP de votre carte de crédit actuelle.

Étendre Pourrai-je encore faire des achats avec ma carte de crédit actuelle?

Oui. Votre numéro de compte de carte de crédit demeure le même et toutes les factures récurrentes (comme celle du téléphone ou du service Internet, ou encore l’abonnement au gym) continueront d’être portées à votre compte de carte de crédit.


Un autre avantage intéressant : après le 12 novembre 2019, vous pourrez ajouter votre carte de crédit MBNA au portefeuille numérique Apple PayMD; vous pourrez alors utiliser vos iPhoneMD, montre AppleMD, iPadMD ou MacBook ProMD avec Touch IDMD pour régler vos achats dans de nombreux magasins, restaurants et hôtels, et ce, à partir d’applications mobiles et en ligne.

Étendre Dois-je me réinscrire aux services bancaires en ligne?

Oui, si vous souhaitez utiliser les services bancaires en ligne de MBNA, vous devrez vous y inscrire.


Si vous n’êtes pas déjà client de MBNA et que vous n’êtes pas encore inscrit aux services bancaires en ligne de MBNA, vous découvrirez des services plus pratiques et conviviaux que jamais. Après le 12 novembre 2019, vous serez automatiquement redirigé de cucardsonline.com vers le nouveau système.


Si vous êtes déjà inscrit aux services bancaires en ligne MBNA, après le 12 novembre 2019, vous n’aurez qu’à ouvrir une session dans votre compte et à ajouter votre carte de crédit CUETS Financial à votre profil de client MBNA actuel. Rendez-vous à l’onglet Mon profil au haut de la page et sélectionnez Ajouter un compte à la liste.


Important : Pendant la période de transition, une interruption des services bancaires en ligne des cartes CUETS Financial (cucardsonline.com) est prévue du 1er au 13 novembre 2019.

Étendre De quelle information aurai-je besoin pour m’inscrire à la nouvelle plateforme de services bancaires en ligne?

Vous devrez avoir votre carte de crédit sous la main. Si vous n’êtes pas déjà client des services bancaires en ligne de MBNA, vous devrez aussi configurer vos renseignements de connexion puisqu’après le 1er novembre 2019, votre nom d’utilisateur et votre mot de passe des services bancaires en ligne de CUETS Financial (cucardsonline.com) ne fonctionneront plus. Vous serez automatiquement redirigé de cucardsonline.com vers le système de services bancaires en ligne de MBNA.

Étendre Qu’est-ce que la vérification en deux temps?

Le processus d’inscription aux services bancaires en ligne de MBNA nécessitera la vérification de votre identité en ligne. Cette vérification sera effectuée en deux temps.


La vérification en deux temps est un système amélioré de vérification de votre identité en ligne; elle remplace l’ancien système basé sur des questions de vérification, comme la marque de votre première voiture, ou encore, le nom de jeune fille de votre mère. La vérification en deux temps utilise plutôt un code de vérification à usage unique que nous vous transmettrons par message texte ou par message vocal à votre appareil mobile ou à votre ligne fixe. Pour en savoir plus, cliquez ici.

Étendre Que puis-je faire avec l’appli mobile MBNA?

Bonne nouvelle! Une fois votre carte de crédit CUETS Financial remplacée par une carte de crédit MBNA, vous serez en mesure de télécharger l’appli mobile MBNA pour avoir accès aux renseignements sur votre compte de carte de crédit MBNA, et ce, de façon simple et sécuritaire au moyen de votre iPhone ou d’un téléphone intelligent AndroidMC. L’appli vous permet d’accomplir plusieurs des mêmes tâches que sur le site Web des services bancaires en ligne de MBNA, comme mettre à jour vos renseignements personnels, consulter votre relevé mensuel, consulter les opérations effectuées à la minute près, et bien plus. Pour en savoir plus, cliquez ici.

Étendre Pourrai-je consulter mes relevés électroniques?

À compter du 1er octobre 2019, seuls des relevés papier seront envoyés. En vous inscrivant aux services bancaires en ligne de MBNA après le 12 novembre 2019, vous pourrez indiquer votre préférence pour les relevés électroniques; vous pourrez également avoir accès aux anciens relevés de votre compte CUETS Financial des sept dernières années sur le site mbna.ca/fr.


Pour vous réinscrire afin de recevoir les relevés électroniques, veuillez ouvrir une session sur le portail des services bancaires en ligne de MBNA sur lequel vous vous êtes inscrit et choisissez votre préférence d’envoi de relevé à la page Mes comptes. Cliquez sur le lien Changer la préférence pour les relevés papier à l’onglet Voir les services liés aux comptes, puis suivez les étapes pour donner votre consentement. Nous vous recommandons de vous inscrire à ce service le plus rapidement possible pour profiter de la commodité des relevés électroniques.

Étendre Comment puis-je m’inscrire aux relevés en ligne?

Si vous vous inscrivez aux services bancaires en ligne de MBNA, vous pourrez choisir de recevoir des relevés électroniques plutôt que papier.


Pour recevoir vos relevés en ligne, ouvrez une session de votre compte de services bancaires en ligne après le 12 novembre 2019, puis sélectionnez Changer la préférence pour les relevés papier à l’onglet Voir les services liés aux comptes et suivez les étapes pour donner votre consentement.

Étendre Est-ce que je vais perdre mes relevés électroniques archivés?

Non, vous ne perdrez aucun de vos relevés CUETS Financial archivés. Sur le site des services bancaires en ligne de MBNA, vous aurez accès à un historique de vos relevés CUETS Financial pouvant remonter jusqu’à sept ans.

Étendre Mon code d’utilisateur des services bancaires téléphoniques changera-t-il?

Non; si vous avez déjà configuré votre code d’utilisateur des services bancaires téléphoniques, vous pourrez continuer à l’utiliser. Sinon, vous devrez configurer un nouveau code d’utilisateur des services bancaires téléphoniques pour accéder à votre compte par téléphone.


Chaque compte de carte de crédit MBNA doit avoir son propre code d’utilisateur des services bancaires téléphoniques. Si vous avez uniquement configuré un code d’utilisateur des services bancaires téléphoniques pour votre compte MBNA actuel, vous devrez aussi en configurer un pour votre compte CUETS Financial.

Étendre Les renseignements sur mes personnes-ressources autorisées seront-ils aussi transférés sur la nouvelle plateforme?

En raison de contraintes du système, nous ne pouvons pas transférer les renseignements sur les personnes-ressources autorisées. Si une personne-ressource autorisée est inscrite à votre compte, veuillez communiquer avec nous au 1-800-561-7849 pour ajouter cette personne à votre compte.

Étendre Le titulaire de carte secondaire aura-t-il encore accès à mon compte?

Le titulaire de carte secondaire deviendra un utilisateur autorisé de votre compte. À ce titre, il aura accès à votre compte comme d’habitude, à quelques différences près. Pour en savoir plus sur ce à quoi un utilisateur autorisé de MBNA a accès, veuillez consulter le tableau ci-dessous. Si vous ne voulez pas que votre ou vos utilisateurs autorisés se voient accorder cet accès, veuillez simplement nous appeler au 1-800-561-7849 pour que nous puissions le leur retirer. Pour plus de détails, consultez le tableau des privilèges des utilisateurs autorisés.

Étendre Je suis le titulaire de carte principal du compte. En quoi l’accès de mon utilisateur autorisé à mon compte changera-t-il?

Votre ou vos utilisateurs autorisés auront des accès de plus à votre compte en ligne et par téléphone. Pour plus de détails, consultez le tableau des privilèges des utilisateurs autorisés. Si vous êtes le titulaire de carte principal et que vous ne souhaitez pas que votre ou vos utilisateurs autorisés se voient accorder cet accès, veuillez simplement nous appeler au 1-800-561-7849 pour que nous puissions le leur retirer.

Étendre En quoi consistent les frais pour solde de crédit inactif?

Si votre compte a un solde créditeur (un montant que vous doit la Banque à la suite d’un paiement que vous auriez versé en trop à votre compte ou d’un remboursement à votre carte) et qu’il est inactif depuis 12 mois consécutifs, des frais pour solde de crédit inactif seront portés à votre compte. Ils seront imputés une fois l’an, à la date à laquelle votre compte a été actif pour la dernière fois, et ils seront du moindre des montants suivants : solde créditeur ou 25 $.

Étendre Je suis actuellement engagé dans une procédure de contestation. Mon dossier sera-t-il encore traité?

Oui. Nous continuerons de traiter tous les dossiers de contestation en cours. Pour en savoir plus sur le traitement des contestations, veuillez cliquer ici.

Étendre Comment puis-je configurer le service de paiement mobile et de portefeuille numérique Apple PayMD sur mon appareil Apple (avec iOSMD 9 ou versions ultérieures)?

Vous pouvez commencer à utiliser Apple Pay après le 12 novembre 2019 et y ajouter simplement une ou plusieurs cartes de crédit MBNA admissibles.


Pour vous renseigner sur la configuration de votre carte, veuillez cliquer ici.

Étendre Quel sera l’effet de ces changements sur mon dossier de crédit?

Après la transition, votre carte de crédit figurera à votre dossier de crédit comme une carte MBNA.

Étendre Qu’adviendra-t-il de mon assurance protection de soldes?

Si, en date du 8 novembre 2019, vous avez encore une assurance protection de soldes optionnelle pour votre carte de crédit CUETS Financial, MBNA veillera à ce que vous puissiez conserver cette assurance, et ce, sans devoir modifier quoi que ce soit à votre couverture**.


Si vous décidez de fermer votre compte, l’assurance protection de soldes optionnelle restera en vigueur jusqu’à ce que le solde soit payé en entier.

APERÇU DES PRIVILÈGES DE L’UTILISATEUR AUTORISÉ

Le 8 novembre 2019, les cartes de crédit CUETS Financial seront remplacées par des cartes de crédit MBNA. Par conséquent, il y aura des modifications aux privilèges des titulaires de carte supplémentaires que le titulaire de carte principal a ajoutés au compte. Le tableau ci-dessous compare les privilèges actuels des utilisateurs autorisés et des utilisateurs secondaires de CUETS Financial et les privilèges qu’ils auront à titre d’utilisateurs autorisés de MBNA.

Les titulaires de carte secondaires et les utilisateurs autorisés de CUETS Financial seront désormais considérés comme des utilisateurs autorisés de MBNA.

Si le titulaire de carte principal d’une carte de crédit CUETS Financial ne veut pas que les titulaires de carte secondaires et les utilisateurs autorisés de CUETS Financial aient les privilèges des utilisateurs autorisés de MBNA indiqués ci-dessous, il doit communiquer avec nous au 1-800-561-7849 pour les retirer du compte.

Remarque : une brève interruption de service est prévue entre le 5 et le 13 novembre 2019.

Privilèges Utilisateur autorisé de CUETS Utilisateur secondaire de CUETS Utilisateur autorisé de MBNA
L’utilisateur autorisé peut signaler la perte ou le vol d’une carte de crédit
Y compris la carte de crédit du titulaire de carte principal
L’utilisateur autorisé peut demander le remplacement de ses propres cartes de crédit
L’utilisateur autorisé peut demander un NIP ou changer son NIP
Pour la carte de l’utilisateur autorisé seulement
L’utilisateur autorisé peut activer une carte
Pour la carte de l’utilisateur autorisé seulement
Achats de détail
Avances de fonds – au guichet automatique, au comptoir
Transfert de solde
Inscription aux services bancaires en ligne
Gestion de l’inscription aux services bancaires en ligne (modification du nom d’utilisateur ou du mot de passe, réinitialisation du mot de passe, etc.)
Ajout ou retrait d’un compte dans les services bancaires en ligne
Réception d’avis par courriel
Y compris les avis de relevés des services bancaires en ligne
Demandes de renseignements sur le compte de carte de crédit par l’utilisateur autorisé
Y compris des demandes sur les opérations, le solde du compte, le solde de récompenses et les promotions de transfert de solde
Mise à jour par l’utilisateur autorisé de ses renseignements personnels
Adresse, numéro de téléphone et adresse courriel de l’utilisateur autorisé seulement
Changement de nom
Changement de nom légal seulement (avec preuve) ou correction de l’orthographe
Établissement de paiements par débit préautorisé
Demande d’un remboursement de solde créditeur
Accès au site de récompenses
Y compris au détail des points accumulés et des échanges de points
Demande de copies de relevés
Consultation des relevés à partir des services bancaires en ligne
Consultation, impression et téléchargement de l’activité sur la carte de crédit à partir des services bancaires en ligne