Skip to main content

Finies les questions de sécurité

La vérification en deux temps remplace les questions de sécurité, ce qui signifie que vous n’aurez plus à vous souvenir de vos réponses.

La configuration ne prend que quelques minutes

Lorsque nous aurons lancé la vérification en deux temps, vous devrez la configurer avant de vous connecter.
1. Ajoutez un ou plusieurs numéros de téléphone

Vous pouvez recevoir vos codes de vérification à usage unique sur un téléphone cellulaire, sur un téléphone fixe, et même à un numéro de téléphone international.

2. Ajoutez une adresse courriel pour recevoir les alertes de sécurité

Vous recevrez des courriels qui vous informeront de tout changement apporté à vos renseignements de sécurité, comme la modification de votre nom d’utilisateur ou de votre mot de passe, ou l’ajout ou la suppression d’un numéro de téléphone.

3. Choisissez une option de connexion

Nous vous enverrons un code de vérification à usage unique par téléphone pour confirmer votre identité. Pour plus de sécurité, vous pouvez choisir d’utiliser la vérification en deux temps chaque fois que vous vous connectez.

Comment ça fonctionne?

Pour confirmer votre identité, il se pourrait qu’on vous demande d’entrer un code de vérification lorsque vous vous connectez. Cela confirmera que c’est bien vous qui accédez à votre compte et contribuera à protéger vos renseignements personnels. Voici des exemples de situations où on pourrait vous demander d’entrer un code :

  • Vous ouvrez une session à partir d’un appareil ou d’un emplacement inconnu.
  • Vous réinitialisez votre mot de passe.
  • Vous voulez afficher ou modifier le NIP.

Si on vous le demande, indiquez-nous le numéro de téléphone auquel vous souhaitez recevoir le code, soit par message texte, soit par appel vocal.

Lorsqu’on vous le demande, entrez le code de vérification que vous avez reçu pour vous connecter.

Chaque code de vérification est unique, et MBNA ne vous contactera jamais par téléphone pour vous le demander.

Comment puis-je recevoir le code de vérification?

Vous pouvez recevoir votre code de vérification de deux façons :

Par message texte
Recevez le code de vérification par message texte sur votre téléphone cellulaire. Il est envoyé instantanément et vous y avez accès facilement durant vos déplacements.

Par téléphone
Si vous le souhaitez, vous pouvez recevoir le code de vérification par message vocal sur votre téléphone cellulaire ou fixe.

N’oubliez pas d’indiquer tous vos numéros de téléphone durant la configuration de la vérification en deux temps. Ainsi, vous pourrez choisir le numéro de téléphone auquel acheminer le code de vérification.