Modifications importantes apportées à votre compte de carte de crédit récompenses MBNA

À compter de la ou des dates d’entrée en vigueur précisées dans la lettre que nous avons fait parvenir aux titulaires de carte principaux de certaines cartes de crédit MBNA, nous apportons des modifications à leurs frais de compte et taux d’intérêt, aux modalités de leur programme de récompenses et à leurs certificats d’assurance compris dans le Guide des assurances. Vous pouvez trouver une mise à jour des modalités du programme de récompenses et des certificats d’assurance en cliquant sur l’icône appropriée ci dessous. Veuillez passer en revue ces documents et les conserver avec la Convention de compte MBNA et la Déclaration. La FAQ ci-dessus a pour but de fournir des renseignements supplémentaires sur les modifications.

Programme de récompenses MBNA

Étendre 1. Qu’est-ce que le programme de récompenses MBNA?

Le programme de récompenses MBNA offre des récompenses sous forme de points pour les achats admissibles portés à votre compte de carte de crédit. Vous pouvez échanger les points accumulés contre toute une gamme de récompenses. Votre participation au programme de récompenses MBNA est automatique et sans frais additionnels. Les modalités intégrales décrivant l’admissibilité au programme, l’accumulation, les plafonds d’accumulation ainsi que l’échange des points et d’autres modalités importantes sont présentées dans les Modalités du programme de récompenses MBNA ci dessus.

Étendre 2. Quelles sont les modifications qui sont apportées à la façon dont j’accumule des points de récompenses MBNA?

À la date d’entrée en vigueur pour les modifications apportées aux récompenses précisées dans la lettre que nous avons envoyée au titulaire de carte principal du compte de carte de crédit, votre carte de crédit avec récompenses MBNA World Elite commencera à accumuler des points comme suit :

  • 5 points pour chaque 1 $ en achats admissibles dans chacune des catégories suivantes : restaurant, épicerie, médias numériques, abonnement et services publics de ménage, jusqu’à ce que 50 000 $ soient dépensés annuellement (par année civile) dans cette catégorie.
  • Dès que vous dépensez 50 000 $ dans l’une ou l’autre des catégories indiquées ci-dessus au cours d’une année civile, vous accumulerez 1 point pour chaque dollar dépensé dans cette catégorie.
  • 1 point pour chaque dollar dépensé sur les autres achats admissibles.
    De plus, nous lançons une prime pour anniversaire – votre première prime pour anniversaire correspondra à 10 % du nombre total de points qui se sont accumulés dans votre compte entre la date d’entrée en vigueur des modifications apportées aux récompenses précisées dans la lettre que nous avons fait parvenir au titulaire de carte principal et le dernier jour avant le mois d’anniversaire du titulaire de carte principal, jusqu’à concurrence d’une prime pour anniversaire maximale de 15 000 points. Par la suite, vous recevrez une prime de points pour anniversaire qui correspond à 10 % du nombre total de points qui se sont accumulés dans votre compte dans les 12 mois précédant le mois d’anniversaire du titulaire de carte principal, jusqu’à concurrence d’une prime pour anniversaire maximale de 15 000 points. Vous recevrez la prime de points pour anniversaire avant la fin du mois d’anniversaire du titulaire de carte principal.
  • En 2021, vous recevrez une prime pour anniversaire correspondant à 10 % du nombre total de points que vous avez accumulés entre la date d’entrée en vigueur des modifications apportées aux récompenses précisées dans la lettre que nous avons fait parvenir au titulaire de carte principal et le dernier jour avant le mois d’anniversaire du titulaire de carte principal, jusqu’à concurrence d’une prime pour anniversaire maximale de 15 000 points.
  • En 2022, vous recevrez une prime pour anniversaire correspondant à 10 % du nombre total de points que vous avez accumulés entre le 1er novembre 2021 et le dernier jour avant le mois d’anniversaire du titulaire de carte principal, jusqu’à concurrence d’une prime pour anniversaire maximale de 15 000 points.

Nous avons récemment envoyé par la poste une lettre aux titulaires de carte principaux d’une carte récompenses MBNA World Elite qui renferme de plus amples renseignements sur ces modifications. De plus, vous pouvez également consulter l’exemplaire mis à jour des Modalités du programme de récompenses MBNA World Elite ci dessus. Veuillez prendre le temps de lire ces documents et les conserver avec la Convention de compte et la Déclaration de MBNA.

Étendre 3. Quelles sont les modifications apportées au nombre de points que je dois échanger afin d’obtenir une récompense voyage, une remise en argent ou des articles et des cartes cadeaux?

Remises en argent : À l’heure actuelle, vous pouvez échanger vos points par tranche de 100 points pour 1 $ (par exemple : 12 000 points contre 120 $ en remise en argent.)

À compter du 31 août 2021, vous pouvez échanger vos points par tranche de 120 points pour 1 $ (par exemple : 12 000 points peuvent être échangés contre une remise en argent de 120 $). Par conséquent, vous avez désormais besoin de 6 000 points afin d’obtenir la remise en argent minimale de 50 $. Pour faire en sorte que les points accumulés avant le 31 août 2021 conservent leur valeur actuelle, nous augmenterons votre solde de points total le 3 septembre 2021 de 20 %.

Échange contre un voyage : aucune modification ne sera apportée à la valeur des points échangés contre un voyage. Vous pourrez continuer d’échanger vos points contre des voyages au taux actuel de 100 points pour 1 $.

Articles et cartes-cadeaux : Les options d’échange contre des articles et des cartes-cadeaux demeurent identiques à celles décrites dans le catalogue du programme de récompenses MBNA. (https://onlinetravelandrewards.rewardsonline.ca/fr-CA/shop)

Étendre 4. A-t-on apporté des modifications quant au nombre minimum de points requis en vue de leur échange contre une remise en argent?

À l’heure actuelle, un minimum de 5 000 points récompenses doit être échangé afin d’obtenir une remise en argent.

À compter de la date d’entrée en vigueur des modifications apportées à vos récompenses précisées dans la lettre que nous avons fait parvenir au titulaire de carte principal, un minimum de 6 000 points récompenses doit être échangé afin d’obtenir une remise en argent, ce qui correspond à une remise en argent de 50,00 $ selon le nouveau taux servant à l’échange des points en vue d’une remise en argent.

Étendre 5. Comment puis-je échanger vos points?

Aucune modification n’a été apportée à la façon dont vous échangez vos points.

Si vous voulez échanger vos points, veuillez vous inscrire ou vous brancher aux services bancaires en ligne de MBNA à mbna.ca/francais, cliquer sur l’onglet « Récompenses », puis sur « Vérifier votre solde de récompenses » ou sur « Allez au site des récompenses » pour voir les options d’échange à votre disposition.

Vous pouvez également échanger vos points récompenses contre des remises en argent en appelant MBNA au 1-888-876-6262.

Pour échanger vos points contre des articles ou des voyages, vous pouvez appeler le Centre de récompenses au 1-877-877-3703, du lundi au vendredi de 8 h à 22 h et le samedi de 8 h à 20 h, heure de l’Est (HE).

Étendre 6. Mes points expirent-ils?

Vos points n’expireront pas tant que votre compte de carte de crédit reste ouvert, pourvu que vous continuiez d’être en règle conformément aux modalités applicables à votre compte.

Étendre 7. Qui peut échanger mes points?

Le titulaire de carte principal ou un utilisateur autorisé¤ inscrit à votre compte peut échanger les points.

Étendre 8. Est-ce que les frais et les taux associés au compte de carte de crédit récompenses MBNA World Elite vont changer?

Toutes les modifications apportées aux frais et aux taux associés à votre compte de carte de crédit sont décrites dans la récente lettre que nous avons envoyée au titulaire de carte principal du compte de carte de crédit. Veuillez prendre connaissance de cette lettre pour obtenir de plus amples renseignements.

Vous pouvez également communiquer avec nous à l’aide de l’option Clavardage chat-image sur le site mbna.ca. Il suffit de cliquer sur l’icône dans le coin supérieur droit afin de clavarder avec un agent (le service est disponible du lundi au vendredi, de 7 h à 21 h, HE) ou composer le 1-888-876-6262, du lundi au dimanche, de 7 h à minuit, HE (si vous utilisez un ATS, veuillez composer le 1-800-872-5758) pour obtenir des renseignements précis ou pour nous faire part de vos questions relativement aux taux et aux frais applicables à votre compte.

Étendre 9. Qu’en est-il des paiements automatiques que j’ai programmés dans mon compte?

Tout paiement de facture récurrente (comme les factures d’Internet ou de téléphone) programmé pour être payé à l’aide de votre compte continuera d’être en vigueur. Vous n’avez pas à appeler ces commerçants, car votre numéro de carte, la date d’expiration et la CVC resteront les mêmes.

Les paiements préautorisés configurés actuellement dans votre compte-chèques ou d’épargne pour régler le solde du compte de votre carte de crédit MBNA seront prélevés comme d’habitude conformément à votre accord de débit préautorisé.

Étendre 10. Est-ce que le numéro de ma carte de crédit MBNA changera à la suite des modifications apportées au programme de récompenses MBNA?

Non, votre numéro de carte de crédit MBNA, ainsi que la date d’expiration et le CVC demeurent les mêmes, y compris toute carte de crédit émise au nom de vos utilisateurs autorisés¤.

Étendre 11. Ces modifications auront-elles une incidence sur les utilisateurs autorisés du compte?

Si des utilisateurs autorisés¤ sont inscrits à votre compte, ils pourront continuer d’utiliser leur carte de crédit actuelle comme ils le font aujourd’hui.

À compter du premier anniversaire de votre compte suivant la date d’entrée en vigueur des frais annuels pour les cartes supplémentaires précisés dans la lettre que vous avez envoyée au titulaire de carte principal du compte de carte de crédit, nous commencerons à facturer des frais annuels pour les cartes supplémentaires de 50 $ pour un utilisateur autorisé (si vous en avez un). Aucuns autres frais ne seront facturés pour d’autres utilisateurs autorisés.

De plus, toutes les garanties d’assurance associées à votre compte sont désormais offertes à vos utilisateurs autorisés comme il est précisé dans le Guide des assurances de la carte de crédit Mastercard Récompenses MBNA World Elite mise à jour.

Étendre 12. Que constitue un achat admissible en vue d’accumuler des points de récompense dans les catégories d’achat au restaurant, à l’épicerie, de médias numériques, d’abonnement ou de services publics de ménage?

Tous les achats admissibles (les achats uniques et récurrents) selon les codes de catégorie de commerçant énumérés ci après :


Catégorie de points récompense 

Code de catégorie de commerçant

Restaurant

5812 – Restaurants et établissements de restauration

5814 – Restauration rapide

Épicerie

5411 – Épiceries et supermarchés (Costco et Walmart sont exclues)

5462 – Boulangeries

5499 – Magasins d’alimentation divers : dépanneurs, marchés et magasins spécialisés et distributeurs automatiques

Nouvelle – Médias numériques

5815 – Produits numériques : livres, films, musique

5816 – Produits numériques : jeux

5968 – Abonnements aux magazines

Nouvelle – Abonnement

7997 – Abonnements aux clubs

8699 – Organisations avec membres

Nouvelle – Services publics de ménage

4814 – Services téléphoniques

4899 – Câblodistribution, satellite et autres services de télévision et services de radio

4900 – Services publics : services d’électricité, de gaz, de mazout, d’éboueurs et d’eau

Étendre 13. Comment puis-je éviter de dépasser la limite?

Afin d’éviter de dépasser votre limite de crédit, vous devez surveiller vos soldes à l’aide de l’appli mobile MBNA ou les services bancaires en ligne à l’adresse mbna.ca. Si vous éprouvez des difficultés financières, veuillez communiquer avec nous en composant 1-888-876-6262. Pour les titulaires de carte à l’extérieur du Québec : si le solde est supérieur à la limite de crédit de votre compte, les frais de dépassement de la limite de crédit s’appliqueront.

World Elite récompenses MBNA

Étendre 1. Quelles sont les couvertures d’assurance qui s’ajoutent à ma carte de crédit?

À compter de la date d’entrée en vigueur des modifications au chapitre de l’assurance précisées dans la lettre que nous avons envoyée au titulaire de carte principal, les indemnités suivantes s’ajouteront à votre carte de crédit MBNA :

  • l’assurance médicale de voyage
  • l’assurance pour bagages en retard ou perdus
  • l’assurance en cas de retard de vol/voyage
  • l’assurance appareils mobiles

Toutes les couvertures et indemnités seront offertes à vos utilisateurs autorisés¤.

Étendre 2. Avec qui dois-je communiquer si j’ai des questions à propos de mes indemnités d’assurance ou si je dois présenter une réclamation?

Si vous voulez obtenir de plus amples renseignements sur l’assurance appareils mobiles, veuillez communiquer avec American Bankers Compagnie d’Assurance Générale de la Floride au 1 877 654 7511 de 8 h à 20 h, HE, du lundi au vendredi, étant donné qu’elle souscrit et administre cette couverture. Si vous avez des questions sur les autres couvertures d’assurance, veuillez communiquer avec Gestion Global Excel inc. au 1-866-520-8827 de 9 h à 17 h, HE, du lundi au vendredi étant donné qu’elle gère les réclamations au nom de Compagnie d’assurance habitation et auto TD.

Étendre 3. Ma carte de crédit offre une assurance protection de soldes. L’assurance reste-t-elle en vigueur?

Même si votre carte n’offre plus la couverture d’assurance en raison de la date d’entrée en vigueur du retrait des couvertures d’assurance précisées dans la lettre envoyée au titulaire de carte principal, il est possible que vous puissiez présenter une réclamation à l’égard des couvertures supprimées. Si la perte ou les dommages admissibles ont eu lieu avant la date d’entrée en vigueur, il est possible que vous ayez le droit de présenter une réclamation comme il est décrit dans le Guide des assurances que vous avez reçu au moment où vous avez ouvert votre compte.

Vous trouverez un tableau qui énumère toutes les indemnités et couvertures que nous consentons à chaque utilisateur autorisé¤ de votre carte de crédit. Veuillez vous reporter au Guide des assurances pour obtenir une définition des termes définis et une description détaillée des caractéristiques, des indemnités, des limitations et des exclusions.


       Indemnités

Indemnités offertes aux utilisateurs autorisés¤ actuels

Indemnités offertes aux nouveaux utilisateurs autorisés¤

Décès ou mutilation par accident à bord d’un transporteur public

s.o.

Couverture jusqu’à concurrence de 1 000 000 $ par compte

Assurance collision sans franchise pour les véhicules de location

s.o.

Offerte

Assurance biens personnels – location de véhicule

s.o.

Couverture jusqu’à concurrence de 1 000 $ par personne assurée/

jusqu’à concurrence de 2 000 $ par compte 

Indemnités en cas de décès ou de mutilation par accident à bord d’un véhicule de location

s.o.

Couverture jusqu’à concurrence de 300 000 $ par compte

Assurance achats 

s.o.

Plafond cumulatif total viager de 60 000 $ par compte

Garantie prolongée 

s.o.

Offerte

Retour imprévu au domicile

s.o.

Couverture jusqu’à concurrence de 2 000 $ par personne assurée jusqu’à un maximum de 25 000 $ par voyage assuré

Services d’assistance

s.o.

Offerte

Assistance juridique

s.o.

Offerte

Assurance médicale de voyage

s.o.

Couverture jusqu’à concurrence de 2 000 000 $ par personne assurée par voyage assuré

Assurance pour bagages en retard ou perdus

s.o.

Couverture jusqu’à concurrence de 1 000 $ par voyage

Assurance en cas de retard de vol/voyage

s.o.

Couverture jusqu’à concurrence de 500 $ par voyage

Assurance appareils mobiles

s.o.

Couverture jusqu’à concurrence de 1 000 $