Modifications importantes apportées à votre compte de carte de crédit récompenses MBNA

À compter de la ou des dates d’entrée en vigueur précisées dans la lettre que nous avons fait parvenir aux titulaires de carte principaux de certaines cartes de crédit MBNA, nous apportons des modifications à leurs frais de compte et taux d’intérêt, aux modalités de leur programme de récompenses et à leurs certificats d’assurance compris dans le Guide des assurances. Vous pouvez trouver une mise à jour des modalités du programme de récompenses et des certificats d’assurance en cliquant sur l’icône appropriée ci dessous. Veuillez passer en revue ces documents et les conserver avec la Convention de compte MBNA et la Déclaration. La FAQ ci-dessus a pour but de fournir des renseignements supplémentaires sur les modifications.

Programme de récompenses MBNA

Étendre 1. Qu’est-ce que le programme de récompenses MBNA?

Le programme de récompenses MBNA offre des récompenses sous forme de points pour les achats admissibles portés à votre compte de carte de crédit. Vous pouvez échanger les points accumulés contre toute une gamme de récompenses. Votre participation au programme de récompenses MBNA est automatique et sans frais additionnels. Les modalités intégrales décrivant l’admissibilité au programme, l’accumulation, les plafonds d’accumulation ainsi que l’échange des points et d’autres modalités importantes sont présentées dans les Modalités du programme de récompenses MBNA ci dessus.

Étendre 2. Quelles sont les modifications qui sont apportées à la façon dont j’accumulerai des points de récompenses MBNA?

À la date d’entrée en vigueur pour les modifications apportées aux récompenses précisées dans la lettre que nous avons envoyée au titulaire de carte principal du compte de carte de crédit, votre carte de crédit avec récompenses MBNA accumulera des points comme suit :

  • 2 points pour chaque 1 $ en achats admissibles dans chacune des catégories suivantes : restaurant, épicerie, médias numériques, abonnement et services publics de ménage, jusqu’à ce que 10 000 $ soient dépensés annuellement (par année civile) dans cette catégorie.
  • Dès que vous dépensez 10 000 $ dans l’une ou l’autre des catégories indiquées ci-dessus au cours d’une année civile, vous accumulerez 1 point pour chaque dollar dépensé en achats admissibles dans cette catégorie au cours de cette année.
  • Vous accumulerez 1 point pour chaque dollar dépensé sur les autres achats admissibles.
    De plus, nous lançons une prime pour anniversaire – votre première prime pour anniversaire correspondra à 10 % du nombre total de points qui se sont accumulés dans votre compte entre la date d’entrée en vigueur des modifications apportées aux récompenses précisées dans la lettre que nous avons fait parvenir au titulaire de carte principal et le dernier jour avant le mois d’anniversaire du titulaire de carte principal, jusqu’à concurrence d’une prime pour anniversaire maximale de 10 000 points. Par la suite, vous recevrez une prime de points pour anniversaire qui correspond à 10 % du nombre total de points qui se sont accumulés dans votre compte dans les 12 mois précédant le mois d’anniversaire du titulaire de carte principal, jusqu’à concurrence d’une prime pour anniversaire maximale de 10 000 points. Vous recevrez la prime de points pour anniversaire avant la fin du mois d’anniversaire du titulaire de carte principal.
  • En 2021, vous recevrez une prime pour anniversaire correspondant à 10 % du nombre total de points que vous avez accumulés entre la date d’entrée en vigueur des modifications apportées aux récompenses précisées dans la lettre que nous avons fait parvenir au titulaire de carte principal et le dernier jour avant le mois d’anniversaire du titulaire de carte principal, jusqu’à concurrence d’une prime pour anniversaire maximale de 10 000 points.
  • En 2022, vous recevrez une prime pour anniversaire correspondant à 10 % du nombre total de points que vous avez accumulés entre le 1er novembre 2021 et le dernier jour avant le mois d’anniversaire du titulaire de carte principal, jusqu’à concurrence d’une prime pour anniversaire maximale de 10 000 points.

Nous avons récemment envoyé par la poste une lettre aux titulaires de carte principaux d’une carte récompenses MBNA qui renferme de plus amples renseignements sur ces modifications. De plus, vous pouvez également consulter l’exemplaire mis à jour des Modalités du programme de récompenses MBNA ci dessus. Veuillez prendre le temps de lire ces documents et les conserver avec la Convention de compte et la Déclaration de MBNA.

Étendre 3. Quelles sont les modifications apportées au nombre de points que je dois échanger afin d’obtenir une récompense voyage, une remise en argent ou des articles et des cartes cadeaux?

Aucune modification n’a été apportée.

  • Échange contre des voyages : Aucune modification n’a été apportée à la valeur d’échange des points utilisés pour obtenir des récompenses voyage. Vous continuerez d’échanger des points contre des récompenses voyage au taux actuel de 100 points pour chaque 1 $ dépensé.
  • Remises en argent : Aucune modification n’a été apportée à la valeur d’échange des points utilisés pour obtenir des remises en argent. Vous continuerez d’échanger des points contre des remises en argent au taux actuel de 200 points pour chaque 1 $ dépensé.
  • Articles et cartes-cadeaux : Les options d’échange applicables aux articles et aux cartes cadeaux demeurent comme il est indiqué dans le catalogue du programme de récompenses MBNA (https://onlinetravelandrewards.rewardsonline.ca/fr-CA/shop).
Étendre 4. Comment puis-je échanger mes points?

Aucune modification n’a été apportée à la façon dont vous échangez vos points.

Si vous voulez échanger vos points, veuillez vous inscrire ou vous brancher aux services bancaires en ligne de MBNA à mbna.ca/francais, cliquer sur l’onglet « Récompenses », puis sur « Vérifier votre solde de récompenses » ou sur « Allez au site des récompenses » pour voir les options d’échange à votre disposition.

Vous pouvez également échanger vos points récompenses contre des remises en argent en appelant MBNA au 1-888-876-6262.

Pour échanger vos points contre des articles ou des voyages, vous pouvez appeler le Centre de récompenses au 1-877-877-3703, du lundi au vendredi de 8 h à 22 h et le samedi de 8 h à 20 h, heure de l’Est (HE).

Étendre 5. Mes points expirent-ils?

Vos points n’expireront pas tant que votre compte de carte de crédit reste ouvert, pourvu que vous continuiez d’être en règle conformément aux modalités applicables à votre compte.

Étendre 6. Qui peut échanger mes points?

Le titulaire de carte principal ou un utilisateur autorisé¤ inscrit à votre compte peut échanger les points.

Étendre 7. Est-ce que le numéro de ma carte de crédit MBNA changera à la suite des modifications apportées au programme de récompenses MBNA?

Non, votre numéro de carte de crédit MBNA, ainsi que la date d’expiration et le CVC demeurent les mêmes, y compris toute carte de crédit émise au nom de vos utilisateurs autorisés¤.

Étendre 8. Est-ce que les frais et les taux associés au compte de carte de crédit récompenses MBNA vont changer?

Toutes les modifications apportées aux frais et aux taux associés à votre compte de carte de crédit sont décrites dans la récente lettre que nous avons envoyée au titulaire de carte principal du compte de carte de crédit. Veuillez prendre connaissance de cette lettre pour obtenir de plus amples renseignements.

Vous pouvez également communiquer avec nous à l’aide de l’option Clavardage chat-image sur le site mbna.ca. Il suffit de cliquer sur l’icône dans le coin supérieur droit afin de clavarder avec un agent (le service est disponible du lundi au vendredi, de 7 h à 21 h, HE) ou composer le 1-888-876-6262, du lundi au dimanche, de 7 h à minuit, HE (si vous utilisez un ATS, veuillez composer le 1 800 872 5758) pour obtenir des renseignements précis ou pour nous faire part de vos questions relativement aux taux et aux frais applicables à votre compte.

Étendre 9. Qu’en est-il des paiements automatiques que j’ai programmés dans mon compte?

Tout paiement de facture récurrente (comme les factures d’Internet ou de téléphone) programmé pour être payé à l’aide de votre compte continuera d’être en vigueur. Vous n’avez pas à appeler ces commerçants, car votre numéro de carte, la date d’expiration et la CVC resteront les mêmes.

Les paiements préautorisés configurés actuellement dans votre compte-chèques ou d’épargne pour régler le solde du compte de votre carte de crédit MBNA seront prélevés comme d’habitude conformément à votre accord de débit préautorisé.

Étendre 10. Ces modifications auront-elles une incidence sur les utilisateurs autorisés du compte?

Si des utilisateurs autorisés¤ sont inscrits à votre compte, ils pourront continuer d’utiliser leur carte de crédit actuelle comme ils le font aujourd’hui.

Étendre 11. Que constitue un achat admissible en vue d’accumuler des points de récompense dans les catégories d’achat au restaurant, à l’épicerie, de médias numériques, d’abonnement ou de services publics de ménage?

Tous les achats admissibles (les achats uniques et récurrents) selon les codes de catégorie de commerçant énumérés ci après :


Catégorie de points récompense 

Code de catégorie de commerçant

Restaurant

5812 – Restaurants et établissements de restauration

5814 – Restauration rapide

Épicerie

5411 – Épiceries et supermarchés (Costco et Walmart sont exclues)

5462 – Boulangeries

5499 – Magasins d’alimentation divers : dépanneurs, marchés et magasins spécialisés et distributeurs automatiques

Nouvelle – Médias numériques

5815 – Produits numériques : livres, films, musique

5816 – Produits numériques : jeux

5968 – Abonnements aux magazines

Nouvelle – Abonnement

7997 – Abonnements aux clubs

8699 – Organisations avec membres

Nouvelle – Services publics de ménage

4814 – Services téléphoniques

4899 – Câblodistribution, satellite et autres services de télévision et services de radio

4900 – Services publics : services d’électricité, de gaz, de mazout, d’éboueurs et d’eau

Étendre 12. Comment puis-je éviter de dépasser la limite?

Afin d’éviter de dépasser votre limite de crédit, vous devez surveiller vos soldes à l’aide de l’appli mobile MBNA ou les services bancaires en ligne à l’adresse mbna.ca. Si vous éprouvez des difficultés financières, veuillez communiquer avec nous en composant 1-888-876-6262. Pour les titulaires de carte à l’extérieur du Québec : si le solde est supérieur à la limite de crédit de votre compte, les frais de dépassement de la limite de crédit s’appliqueront.

Platine récompenses MBNA

Étendre 1. Quelles sont les couvertures et les indemnités d’assurance qui changent sur ma carte de crédit?

À compter de la date d’entrée en vigueur des modifications au chapitre de l’assurance précisées dans la lettre que nous avons envoyée au titulaire de carte principal, les indemnités d’assurance suivantes s’ajouteront à votre carte de crédit MBNA :

  • Mastercard Privilège – l’assurance achats et garantie prolongée et l’assurance appareils mobiles
  • Mastercard Platine – l’assurance appareils mobiles
  • Mastercard Or – l’assurance appareils mobiles

À compter de la date d’entrée en vigueur des modifications au chapitre de l’assurance précisées dans la lettre que nous avons envoyée au titulaire de carte principal, les indemnités d’assurance suivantes seront retirées de votre carte de crédit MBNA :

  • Mastercard Privilège – les indemnités en cas de décès ou de mutilation par accident à bord d’un transporteur public, les services d’assistance et l’assistance juridique
  • Mastercard Platine – les indemnités en cas de décès ou de mutilation par accident à bord d’un transporteur public, le retour imprévu au domicile, l’assurance collision sans franchise pour les véhicules de location, les indemnités en cas de décès ou de mutilation par accident à bord d’un véhicule de location, l’assurance biens personnels – location de véhicule, les services d’assistance et l’assistance juridique
  • Mastercard Or – les indemnités en cas de décès ou de mutilation par accident à bord d’un transporteur public, le retour imprévu au domicile, l’assurance collision sans franchise pour les véhicules de location, les indemnités en cas de décès ou de mutilation par accident à bord d’un véhicule de location, l’assurance biens personnels – location de véhicule, les services d’assistance et l’assistance juridique
Étendre 2. Avec qui dois-je communiquer si j’ai des questions à propos de mes indemnités d’assurance ou si je dois présenter une réclamation?

Si vous voulez obtenir de plus amples renseignements sur l’assurance appareils mobiles, veuillez communiquer avec American Bankers Compagnie d’Assurance Générale de la Floride au 1 877 654 7511 de 8 h à 20 h, HE, du lundi au vendredi, étant donné qu’elle souscrit et administre cette couverture. Si vous avez des questions sur les autres couvertures d’assurance, veuillez communiquer avec Gestion Global Excel inc. au 1-866-520-8827 de 9 h à 17 h, HE, du lundi au vendredi étant donné qu’elle gère les réclamations au nom de Compagnie d’assurance habitation et auto TD.

Étendre 3. Si je présente une réclamation après le retrait de la couverture d’assurance, suis-je encore admissible à la couverture?

Même si votre carte n’offre plus la couverture d’assurance en raison de la date d’entrée en vigueur du retrait des couvertures d’assurance précisées dans la lettre envoyée au titulaire de carte principal, il est possible que vous puissiez présenter une réclamation à l’égard des couvertures supprimées. Si la perte ou les dommages admissibles ont eu lieu avant la date d’entrée en vigueur, il est possible que vous ayez le droit de présenter une réclamation comme il est décrit dans le Guide des assurances que vous avez reçu au moment où vous avez ouvert votre compte.

Étendre 4. Ma carte de crédit offre une assurance protection de soldes. L’assurance reste-t-elle en vigueur?

Oui, l’assurance protection de soldes sur votre carte de crédit ne changera pas. Si vous êtes inscrit à l’un de nos produits d’assurance de protection de soldes facultatifs, la couverture continuera de s’appliquer à votre compte de carte de crédit à partir de la date d’entrée en vigueur initiale, et toutes les indemnités, exclusions et limitations demeureront inchangées. Vous n’avez aucune mesure à prendre, et le traitement de toute réclamation nouvelle ou en cours, se poursuivra conformément au certificat d’assurance.

Si vous décidez de fermer le compte, l’assurance protection de soldes continuera d’être en vigueur jusqu’à ce que le solde soit réglé en entier.