Apple Pay FAQ

Comment puis-je configurer le service de paiement mobile et de portefeuille numérique Apple Pay sur mon appareil Apple (avec iOS 9 ou les versions ultérieures)?

Vous pouvez commencer à utiliser Apple Pay dès que vous y ajoutez une ou plusieurs cartes de crédit MBNA admissibles.


Ajout d’une carte sur votre iPhone ou iPad :
  1. Ouvrez l’application Wallet et appuyez sur Ajouter une carte bancaire.
    1. Si vous possédez une carte de crédit MBNA admissible déjà enregistrée auprès d’iTunes, vous pourrez utiliser cette carte ou choisir d’ajouter une carte bancaire différente. Si vous décidez d’utiliser la carte enregistrée auprès d’iTunes, entrez le code de sécurité de la carte de crédit.
    2. Si vous ne possédez pas de carte de crédit MBNA enregistrée auprès d’iTunes, on vous demandera de prendre une photo de votre carte de crédit à l’aide de la caméra iSight de votre appareil. Vous pouvez aussi entrer les renseignements manuellement.
    3. Assurez-vous que les renseignements sur votre carte de crédit sont exacts, puis appuyez sur Suivant.
    4. Veuillez lire les modalités. Si vous les acceptez, appuyez sur J’accepte. Si vous les refusez, votre carte de crédit MBNA ne pourra pas être ajoutée au portefeuille.
  2. Dans certains cas, des renseignements supplémentaires sont nécessaires pour vérifier votre identité. Si c’est le cas, vous pouvez faire vérifier immédiatement votre carte en appelant le Service à la clientèle de MBNA au numéro 1-844-308-5455 et en parlant à l’un de nos représentants.

Conseils pour gagner du temps : Veuillez vous assurer d’avoir tous vos appareils Apple à portée de main avant d’appeler afin que nous puissions les vérifier tous en même temps.


Ajout d’une carte sur votre Apple Watch :
  1. Ouvrez l’application Apple Watch sur votre iPhone et allez à l’onglet Ma montre.
  2. Appuyez sur Wallet et Apple Pay.
  3. Si votre carte de crédit est déjà enregistrée sur votre iPhone, appuyez sur Ajouter à côté de celle-ci pour l’ajouter à votre Apple Watch.
  4. Si la carte n’est pas encore enregistrée sur votre iPhone, appuyez sur Ajouter une carte bancaire.
    1. Si vous possédez une carte de crédit MBNA admissible déjà enregistrée auprès d’iTunes, vous pourrez utiliser cette carte ou choisir d’ajouter une carte bancaire différente. Si vous décidez d’utiliser la carte enregistrée auprès d’iTunes, entrez le code de sécurité de la carte de crédit.
    2. Si vous ne possédez pas de carte de crédit MBNA enregistrée auprès d’iTunes, on vous demandera de prendre une photo de votre carte de crédit à l’aide de la caméra iSight de votre appareil. Vous pouvez aussi entrer les renseignements manuellement.
    3. Assurez-vous que les renseignements sur votre carte de crédit sont exacts, puis appuyez sur Suivant.
    4. Veuillez lire les modalités. Si vous les acceptez, appuyez sur J’accepte. Si vous les refusez, votre carte de crédit MBNA ne pourra pas être ajoutée au portefeuille.

Pour obtenir plus de renseignements sur la façon d’ajouter votre carte, veuillez visiter le site Web d’Apple.


Comment faire de ma carte de crédit MBNA ma carte par défaut dans Apple Pay?

Appuyez sur l’icône Réglages dans votre appareil Apple compatible.
Faites défiler la page vers le bas et sélectionnez Wallet et Apple Pay.
Appuyez sur Carte par défaut.
Appuyez sur la carte de crédit MBNA que vous souhaitez utiliser par défaut. Si l’opération a réussi, un crochet apparaîtra à côté de cette carte.


Quelles cartes de crédit MBNA sont admissibles dans Apple Pay?

Toutes les cartes de crédit MBNA peuvent être utilisées dans Apple Pay, à l’exception des cartes suivantes :

  • Carte de crédit Visa* récompenses MBNA NFL®
  • Carte de crédit Visa* Nordstrom® Rewards
  • Carte de crédit Visa Infinite* Nordstrom® Rewards

Si vous rencontrez des problèmes relativement à une carte de crédit MBNA qui ne fait pas partie des exceptions mentionnées ci-dessus, veuillez appeler le Service à la clientèle de MBNA au 1-844-308-5455 afin de parler avec l’un de nos représentants.


Mes opérations récentes apparaîtront-elles dans Wallet de Apple Pay?

Lorsque vous affichez votre carte de carte de crédit MBNA dans Wallet de Apple Pay, vous voyez la dernière opération pour chaque carte.
Vous pouvez voir les dix dernières opérations pour chaque carte en appuyant sur la carte dans Wallet de Apple Pay, puis en appuyant sur l’icône d’information (un « i » encerclé). Les notifications d’opération peuvent être activées ou désactivées.
Veuillez prendre note que la liste des opérations pour chaque carte pourrait s’afficher différemment selon l’appareil Apple. Par exemple, supposons que vous utilisez surtout un iPhone avec Apple Pay, mais que plus tard vous décidez d’ajouter vos cartes de crédit MBNA sur votre iPad mini. Si vous utilisez Apple Pay sur votre iPad mini pour régler des achats, vos listes d’opérations pourraient être différentes pour chaque carte, sur votre iPhone et votre iPad mini.
Veuillez également noter que la fonctionnalité de notifications d’opération Apple Pay ne fonctionne pas pour les opérations effectuées avec l’Apple Watch.


Où et comment puis-je utiliser Apple Pay pour effectuer un paiement dans un magasin ou dans les applications?

Utiliser Apple Pay en magasin

Vous pouvez utiliser Apple Pay avec votre appareil Apple compatible pour payer dans les magasins qui acceptent les paiements sans contact (jusqu’à 100 $ par opération à un même point de vente). Certaines opérations pourraient ne pas être permises à l’extérieur du Canada. Recherchez l’un de ces symboles à la caisse :

Visitez le site Web d’Apple pour obtenir une liste des commerçants et des applications mobiles.

Certains magasins pourraient afficher ce symbole sur leurs lecteurs de carte et leurs terminaux de point de vente, sans pour autant qu’ils soient configurés pour accepter des paiements sans contact comme Apple Pay.


Utiliser Apple Pay dans les applications

À l’aide d’un appareil Apple compatible et d’une carte de crédit MBNA admissible, vous pouvez utiliser Apple Pay pour payer dans les applications lorsque vous voyez le bouton Acheter avec Apple Pay ou Apple Pay comme méthode de paiement. Recherchez ces boutons dans les applications :

À l’heure actuelle, les achats dans les applications peuvent être réglés à l’aide des cartes de crédit MBNA admissibles qui ont été ajoutées à Apple Pay.


Existe-t-il une limite de dépenses sur les opérations effectuées avec Apple Pay?

Dans le cas des terminaux de point de vente en magasin, la limite est fixée à 100 $ pour les achats par carte de débit ou de crédit.
Les opérations dans les applications N’ONT PAS de limite de dépenses au-delà de celle imposée par le commerçant ou du crédit disponible sur votre carte de crédit MBNA au moment de l’achat.


Comment puis-je retourner un article acheté à l’aide d’Apple Pay dans un magasin?

Le caissier peut utiliser le numéro de compte de l’appareil pour trouver l’achat et traiter le retour, comme il ferait dans le cas d’un paiement classique par carte. Pour afficher les quatre derniers chiffres du numéro de compte de l’appareil, appuyez sur la carte, puis appuyez de nouveau sur l’image de la carte.

Si le caissier a besoin des renseignements sur la carte pour traiter le retour, vous pouvez suivre les mêmes étapes que pour effectuer un paiement. Maintenez l’appareil Apple Pay dont vous vous êtes servi pour effectuer le paiement près du lecteur, choisissez la carte utilisée pour faire le paiement original et autorisez le retour.

Selon la politique de retour et de remboursement du magasin, il pourrait s’écouler quelques jours avant que l’opération de retour figure à votre compte de carte de crédit MBNA. Nous vous recommandons de conserver votre reçu jusqu’à ce que le retour soit affiché dans votre compte.


La mise à jour du logiciel iOS effacera-t-elle mes cartes dans Apple Pay?

Non. Vous pouvez faire les mises à jour du logiciel iOS sans que cela ait d’incidence sur vos cartes dans Apple Pay.


Que dois-je faire en cas de vol ou de perte de mon appareil Apple?

Vous pouvez communiquer avec le Service à la clientèle de MBNA au 1-888-876-6262 pour désactiver votre carte de crédit MBNA de l’appareil.


Ma carte de crédit MBNA vient à échéance. Dois-je prendre des mesures dans Apple Pay?

Dans le cas de la plupart des cartes de crédit MBNA, les renseignements sur la nouvelle carte se mettront automatiquement à jour dans Apple Pay. Vous devriez voir les quatre derniers chiffres de votre nouvelle carte dans Wallet dans les 48 heures suivant la réception de votre carte. Si votre ancienne carte est toujours affichée après 48 heures, vous pouvez la retirer de Wallet et enregistrer votre nouvelle carte de crédit.


Y a-t-il une limite au nombre de cartes que je peux ajouter dans l’application Wallet de Apple?

Oui. Vous pouvez avoir jusqu’à huit cartes sur un appareil (vous devez avoir un compte iCloud). Vous pouvez avoir les huit mêmes cartes sur un iPhone, un iPad ou une montre Apple Watch, ou huit cartes différentes sur les trois appareils.