QUESTIONS SUR LES SERVICES BANCAIRES EN LIGNE

Je suis déjà inscrit aux Services bancaires en ligne. Dois-je m’y inscrire de nouveau?

Oui. Notez que vous devrez réinscrire chacun de vos comptes de carte de crédit aux Services bancaires en ligne, à mbna.ca/french/index, à compter du 30 septembre 2014. (Consultez la réponse à la question « Quelle est la marche à suivre pour s’inscrire au nouveau système des Services bancaires en ligne? », ci-dessous.)


Quels changements ont été apportés aux Services bancaires en ligne?

Bonne nouvelle! Vous aurez accès à de nouvelles caractéristiques utiles, qui vous permettront notamment :

  • de télécharger et d’imprimer jusqu’à sept années de relevés;
  • de basculer facilement entre le français et l’anglais;
  • d’ajouter en ligne des utilisateurs autorisés à votre ou vos comptes de carte de crédit;
  • de vous connecter directement au site sans avoir à utiliser la protection Sitekey; notre nouveau système permet d’accéder au site par l’entremise d’une seule page d’ouverture de session sécurisée;
  • passer sur un simple clic du site principal à notre nouveau site des récompenses, où vous trouverez tous les détails voulus.


Lorsque je vais me réinscrire aux Services bancaires en ligne, puis-je utiliser le même nom d’utilisateur et le même mot de passe qu’avant?

Lorsque vous vous réinscrirez aux Services bancaires en ligne à compter du 30 septembre 2014, vous pourrez choisir votre nom d’utilisateur et votre mot de passe. À ce moment-là, le site vous fournira des instructions étape par étape afin de vous guider. Votre nom d’utilisateur doit compter entre 8 et 25 caractères alphanumériques et(ou) numériques. Votre mot de passe est sensible à la casse et doit comporter entre 8 et 24 caractères, avec au moins un chiffre.


Puis-je m’inscrire à l’avance aux Services bancaires en ligne?

Non. Le nouveau système des Services bancaires en ligne ne sera accessible que lorsque la fin de semaine de la conversion sera terminée; vous pourrez vous réinscrire à compter du 30 septembre 2014.


Pourrai-je consulter mes anciens relevés sur le nouveau système des Services bancaires en ligne?

Oui. Vous pourrez consulter, télécharger et imprimer jusqu’à sept années de relevés par l’intermédiaire du nouveau système des Services bancaires en ligne.


Puis-je avoir tous mes comptes de carte de crédit MBNA sous un même profil dans le nouveau système des Services bancaires en ligne?

À compter du 21 octobre 2014, vous pouvez ajouter des comptes de cartes de crédit MBNA à votre profil des Services bancaires en ligne, et ce, pour tout compte dont vous êtes titulaire principal.  Au début de 2015, vous pourrez regrouper tous vos comptes de cartes de crédit dans un même profil des Services bancaires en ligne, que vous soyez titulaire principal ou utilisateur autorisé de ces comptes.


Quelle est la marche à suivre pour s’inscrire au nouveau système des Services bancaires en ligne?

C’est facile. Il suffit de visiter le site mbna.ca/french/index, le 30 septembre 2014 ou après, de cliquer sur Inscription en ligne et de suivre les étapes ci-dessous.

  1. Établissez votre code d’utilisateur des Services bancaires en ligne et votre mot de passe. Ces données doivent être configurées pour chaque compte de carte de crédit, si vous en avez plusieurs. Plus commode, l’ouverture de session se fait au même écran en tapant votre nouveau nom d’utilisateur et votre mot de passe
  2. Le site est plus sécurisé et exige que vous répondiez à des questions d’identification.
  3. Vous devrez ensuite lire et accepter deux nouvelles conventions : la Convention d’accès électronique et la Convention de tenue de compte sans papier.
  4. En vous inscrivant aux Services bancaires en ligne, faites de même pour les relevés électroniques. Un courriel automatisé vous préviendra lorsque vos relevés électroniques seront accessibles.
  5. Vous devrez observer les étapes suivantes pour chacun de vos comptes :
  • établir vos préférences de notification électronique;
  • vérifier votre profil et vos coordonnées.